Cinq Méthodes Simples Et Rapides Pour Réparer Les Planchers De Bois Franc Qui Grincent

Vous entendrez le bruit des craquements que vous ayez des planchers de bois franc à l’étage ou au sous-sol.

C’est agaçant d’entendre le bois grincer sur le sol. Il peut même réveiller votre bébé car il fait du bruit de merde.

Quelle que soit la situation, vous voudrez faire taire le grincement par tous les moyens.

Il est facile de réparer un plancher de bois franc de ruisseau. Cette tâche peut être effectuée sans avoir besoin d’embaucher un plombier.

Ce guide vous montrera comment réparer les planchers de bois franc qui grincent.

Cinq Conseils Simples Pour Réparer Un Parquet Qui Grince

Cinq Conseils Simples Pour Rparer Un Parquet Qui Grince

Il est facile de réparer un sol qui grince sans faire appel à un plombier. Nous allons décrire 5 méthodes de bricolage pour faire taire le sol qui grince. Venons-en au fait sans plus tarder.

1. Comblez L’espace En Supprimant Les Zones De Grincement

La source du son grinçant déterminera quelle étape vous prendrez.

Comment trouvez-vous le point de grincement dans votre voiture? C’est facile.

Demandez à un ami de vous aider à localiser la source du craquement. Glissez une cale entre le sous-plancher et la solive pour fermer le craquement.

Si le bois se trouve entre le plancher de bois franc et le sous-plancher, il peut être passé à travers le sous-plancher avec une vis à cloison sèche. Cela aide à maintenir le bois contre le sous-plancher.

Ensuite, percez un trou dans le sous-plancher. La vis mordra alors le bois dur, arrêtant le grincement.

2. Saupoudrer De Poudre De Talc

2 Saupoudrer de poudre de talc

De la poudre de talc peut être saupoudrée sur les lames de parquet qui grincent pour réparer rapidement les sols qui grincent.

La meilleure chose à propos de l’utilisation de la poudre de talc est que vous n’avez besoin d’aucun outil. Cela signifie que vous pouvez facilement corriger tout son gênant avec.

N’oubliez pas que le bruit du plancher de bois franc n’est pas causé par le mouvement de haut en bas du plancher sur le sous-plancher. C’est parce que les planches de bois frottent les unes sur les autres.

Ce problème peut être facilement résolu en saupoudrant de poudre de talc.

Étalez la poudre sur les planches. Ensuite, étalez la poudre sur la fissure, puis balayez la poudre dans la fissure.

Vous pouvez accélérer le processus en marchant sur les zones grinçantes pour faire s’infiltrer la poudre dans la fissure.

Continuez à ajouter la poudre au mélange jusqu’à ce que le bruit s’arrête complètement. En outre, vous pouvez remplir la fissure avec de la cire.

3. Utilisez Une Petite Quantité De Calfeutrage Et De Mousse à Faible Expansion.

Le calfeutrage et la mousse à faible expansion sont également de bonnes options pour empêcher le grincement des planchers de bois.

Tout d’abord, identifiez la zone à problème. Laissez quelqu’un jeter un œil à votre étage. Pendant que vous attendez, entrez dans votre sous-sol pour identifier la zone à problème.

Du calfeutrage ou de la mousse à faible expansion peuvent être utilisés pour combler les espaces si le son provient du sous-plancher et des solives.

Le calfeutrage, un type d’adhésif, maintient le sous-plancher et la solive ensemble et les empêche de bouger. Cela arrête les grincements ou les fait taire.

4. Restaurer Les Ongles

Une autre raison pour laquelle le son grince pourrait être causée par le desserrage des clous retenant le sous-plancher ou la solive à leur place.

Le clou glissera hors des trous de clou et créera un espace entre le sous-plancher et la solive.

Lorsque vous marchez sur l’interstice, le poids de votre corps repousse le clou et l’oblige à refermer son trou d’origine. Il émet un grincement lorsqu’il frotte contre le bois.

Tout d’abord, laissez quelqu’un marcher sur le sol pour identifier la cause du grincement. Ensuite, remplissez la fissure en la calant. Pour maintenir la cale en place pendant plusieurs années, de la colle peut être utilisée.

Alternativement, vous pouvez réparer le clou en le remplaçant simplement pour arrêter le grincement gênant.

5. Pour Les Sols Qui Grincent, Essayez Le Wd40

WD-40 est un produit qui arrête le grincement de la charnière de la porte. Le WD-40 est également capable de réparer les portes qui grincent.

Vous pouvez également utiliser de la poudre de talc pour remplir l’espace entre la solive du sous-plancher et le WD-40. Pour éviter d’endommager le parquet, veillez à n’en utiliser qu’une petite quantité.

Le WD-40 peut être pulvérisé sur la zone affectée pour lubrifier le point de friction. Cela arrêtera le son irritant.

Ce n’est pas une solution permanente, car elle ne durera pas très longtemps. Vous devez continuer à l’ajouter jusqu’à ce que le son grinçant s’arrête.

FAQ Concernant Les Planchers De Bois Franc Grinçants

FAQ Concernant Les Planchers De Bois Franc Grinants

Mon plancher de bois franc fait des bruits secs.

La cause la plus courante de bruit de claquement dans les planchers de bois franc est un changement d’humidité.

Comment Puis-je Empêcher Mes Planchers De Bois Franc De Grincer Du Sol?

Commencez par demander à un ami de marcher sur le sol pour trouver la source du grincement. Ajoutez une cale pour combler l’espace entre les solives et le sous-plancher. Vous pouvez également utiliser de la poudre de talc pour combler l’écart. Cela empêchera les planchers de bois franc de grincer.

Quelles Vis Dois-je Utiliser Pour Fixer Les Sols Qui Grincent

Pour les sols qui grincent, des vis à cloison sèche sont utilisées.

Conclusion

Comment pouvez-vous réparer les planchers qui grincent en bois?

Cet article vous montrera comment réparer les planchers de bois franc qui grincent. Vous pouvez arrêter les sons gênants en suivant chaque méthode.

La meilleure partie? Chaque correctif que nous proposons est simple à suivre. Vous n’avez besoin d’aucun outil pour résoudre le problème.

C’est ton tour maintenant.