Fitbit SpO2. Fitbit SpO2.

Fitbit continue de fabriquer des appareils portables de qualité qui fournissent des analyses faciles à comprendre. Fitbit a été l’un des premiers à proposer une surveillance de la fréquence cardiaque au poignet. Désormais, il dispose également d’un capteur SpO2 qui mesure les niveaux d’oxygène dans le sang.

Cet article explique l’importance du capteur SpO2 et comment il peut être utilisé.

Qu’est-ce Que La SpO2 Dans Fitbit ?

La SpO2 (ou niveau d’oxygène dans le sang) est un indicateur de votre variation d’oxygène estimée (EOV). L’oxygène dans votre sang est distribué à toutes les parties du corps. SpO2 est votre niveau d’oxygène.

Les gadgets Fitbit utilisent des capteurs infrarouges et rouges pour attirer la lumière sur les vaisseaux sanguins et afficher les couleurs et les niveaux de lumière. Votre appareil Fitbit vous donnera une lecture précise des niveaux d’oxygène dans votre sang.

Quel Fitbit A Un Capteur SpO2 ?

Les smartwatches Fitbit ont la fonction SpO2. Cette fonctionnalité est également disponible pour des bandes telles que Versa Lite et Ionic.

Comment La SpO2 Est-elle Mesurée ?

Il existe de nombreuses façons de tester votre saturation en oxygène dans le sang. Tout d’abord, vous devrez prélever un échantillon de votre sang, puis le tester à l’aide d’un équipement de laboratoire. C’est une méthode très efficace mais qui n’est pas pratique pour toutes les utilisations. Pour déterminer la SpO2, la plupart des gens utilisent des oxymètres de pouls qui combinent des techniques optiques avec eux.

Quelle est la fonction de SpO2 ? Le sang désoxygéné retourne aux poumons via les vaisseaux sanguins et est plus foncé que le sang oxygéné dans les artérioles ou les artères. Les capteurs Fitbit peuvent détecter la réflexion de la lumière rouge ou infrarouge à travers votre sang. Vous pouvez également vérifier la variation du rythme cardiaque en utilisant les capteurs Fitbit. Cela vous fournira la valeur SpO2.

Fitbit ne mesure ni n’affiche les valeurs de SpO2 inférieures à 80 %.

Utilisez Votre Fitbit Pour Détecter L’oxygène Dans Le Sang

Vous remarquerez une lumière rouge sous votre Fitbit Ionic, Versa ou Charge 3/4. C’est le fonctionnement de la SpO2. Le graphique Variation d’oxygène estimée, visible le matin à côté des statistiques de sommeil, peut être activé par ceux qui ont activé la fonctionnalité.

Une ligne verte indique que votre niveau d’oxygène dans le sang est bon ; un signe orange signifie qu’il y a un problème. Deux lignes horizontales indiquent la plage saine. S’il y a des problèmes, cela vous donnera suffisamment d’informations.

Les abonnements Premium fournissent plus de détails et vous donneront accès à plus de données. Vous aurez accès aux dernières tendances hebdomadaires et mensuelles du tableau de bord de santé. La valeur réelle en % lorsque vous dormez peut être consultée, ainsi que des graphiques, des moyennes et des informations nocturnes.

Vous pouvez choisir de vous abonner mensuellement ou annuellement. Si vous êtes un nouvel utilisateur, il existe un essai gratuit de 90 jours.

Horloge Faciale Fitbits SpO2

Fitbit propose désormais un cadran d’horloge qui vous permet de voir votre SpO2 directement depuis votre poignet. Il peut être trouvé dans la galerie d’applications Fitbit. Si vous n’avez pas d’abonnement premium, vous ne pourrez accéder qu’au graphique Variation d’O2 estimée dans l’application Fitbit. Vous pouvez voir la valeur réelle en pourcentage avec le cadran de la montre.

Comment installer un visage Fitbit SpO2

  • Appuyez sur l’onglet Aujourd’hui dans l’application Fitbit.
  • Cliquez sur votre photo de profil et sur la photo de l’appareil.
  • Sélectionnez Cadrans d’horloge, puis sélectionnez Toutes les horloges.
  • Tapez SpO2 Signature dans le champ de recherche.
  • Une fois que vous avez trouvé le cadran de l’horloge, cliquez sur Sélectionner pour l’installer

Continuez à utiliser votre smartwatch normalement une fois le processus terminé. Vous verrez votre SpO2 moyenne quotidienne au réveil chaque matin.

Il Y A Des Raisons Pour Lesquelles Vous Ne Pouvez Pas Recevoir De Données SpO2

Vous ne recevez pas de données de l’application Fitbit si votre tracker SpO2 a été correctement installé. Voici ce que vous devez faire :

  • Il est recommandé de dormir 3 heures. Les données de SpO22 peuvent ne pas être capturées si votre session de sommeil est plus courte ou si vous vous déplacez beaucoup pendant votre sommeil.
  • Pour vous assurer que votre appareil est chargé pendant votre session de sommeil, chargez-le. Lorsque vous utilisez l’application SpO2, votre appareil Fitbit devra être rechargé plusieurs fois.
  • Votre appareil doit être porté légèrement plus haut sur votre poignet pour s’assurer qu’il est en contact avec votre peau. Assurez-vous également que votre appareil Fitbit s’adapte confortablement mais qu’il n’est pas trop serré.

Conclusion

La SpO2 est une technologie très avancée qui vous permet de surveiller votre taux d’oxygène dans le sang et d’améliorer votre compréhension de votre corps. Vous pouvez également surveiller les tendances de votre tableau de bord de mesures de santé avec l’abonnement Fitbit Premium