6 Meilleurs Processeurs Pour L'apprentissage Automatique Et En Profondeur

Vous n’avez pas besoin du processeur le plus rapide si vous débutez. Avant de procéder à la mise à niveau, il existe des options moins chères qui peuvent gérer votre charge de travail.

Un processeur puissant est nécessaire pour les experts en apprentissage profond qui possèdent de nombreuses cartes graphiques.

C’est là que la liste des meilleurs processeurs pour l’apprentissage en profondeur sera utile.

Position

Première place

Finaliste

Meilleur budget

Instantané

Ce que vous devez savoir sur le processeur

Performances multicœurs incroyables pour l’apprentissage automatique et l’apprentissage en profondeur

Optimisé pour la manipulation de modèles

Le meilleur processeur pour la machine, l’apprentissage en profondeur et Tensorflow.

Prime

Évaluation

Le Processeur Est-il Important Pour L’apprentissage En Profondeur ?

Oui. Le CPU est important . Alors que certains diront que le GPU est le cœur et l’âme de l’apprentissage en profondeur, cela ne signifie pas que le CPU n’est pas pertinent.

Si vous n’utilisez que l’apprentissage en profondeur, vous pouvez acheter un processeur bon marché.

Pour l’apprentissage par renforcement, cependant, le meilleur processeur est requis. Un processeur avec plus de threads est préférable si vous êtes plus intéressé par le chargement des données.

Gardez à l’esprit, cependant, que votre processeur doit être capable de prendre en charge le nombre de GPU que vous prévoyez d’utiliser.

D’autres facteurs à considérer incluent le coût, le nombre et le type de prises.

Quel Est Le Meilleur Pour L’apprentissage Automatique ?

Les processeurs Intel sont plus optimisés pour les logiciels d’apprentissage automatique et en profondeur.

AMD, de l’autre côté, a l’avantage que les performances multicœurs sont disponibles à un prix inférieur.

Si vous deviez choisir, les processeurs AMD offrent des performances supérieures et sont moins chers.

Combinez cela avec un GPU NVIDIA et vous obtenez une machine solide pour l’apprentissage en profondeur.

Les Processeurs Ryzen Sont-ils Bons Pour L’apprentissage Automatique ?

Ryzen excelle dans les performances multithread, ce que favorise l’apprentissage en profondeur. Il est stable et possède plus de cœurs qu’Intel.

De Quelle RAM Ai-je Besoin Pour L’apprentissage En Profondeur ?

Il se charge lentement et peut avoir du mal à gérer l’apprentissage en profondeur.

  • Quelle est la VRAM minimale requise pour le Deep Learning ?

Il serait plus efficace d’avoir 4 Go de RAM, mais 8 Go est le minimum requis pour un apprentissage en profondeur.

Vous aurez besoin de 32 Go de RAM ou de 16 Go de RAM pour la plupart des tâches d’apprentissage en profondeur.

Deep Learning : Pourquoi Le GPU Est-il Meilleur Que Le CPU ?

Le processeur est ce qui alimente une version d’apprentissage en profondeur . Contrairement aux CPU, les GPU excellent dans les calculs d’algorithmes d’apprentissage en profondeur.

De nombreux GPU peuvent exécuter plusieurs processus parallèles sur des centaines, voire des milliers de cœurs. Ils ont un net avantage sur les processeurs car ils peuvent effectuer des tâches de manière séquentielle.

La formation est la partie la plus gourmande en ressources de l’apprentissage en profondeur. Cela peut prendre un temps précieux, surtout si vous l’exécutez sur un processeur.

Il est possible de s’attendre à ce que le processeur prenne une éternité pour terminer une tâche, comme cela a été mentionné précédemment.

Un GPU puissant peut vous aider à gagner du temps, à paralléliser les tâches, à accélérer les calculs et à effectuer des tâches ciblées.

C’est pourquoi vous devez choisir le GPU le plus rapide que vous pouvez vous permettre. Tenez compte des exigences de VRAM pour les algorithmes que vous prévoyez d’exécuter.

Enfin, assurez-vous d’avoir un GPU qui a suffisamment de cœurs. Ils déterminent la vitesse à laquelle votre GPU peut traiter les données.

  • 5 meilleurs ordinateurs portables pour l’apprentissage automatique et l’apprentissage en profondeur
  • Avez-vous besoin d’un bon GPU pour l’apprentissage automatique ?

Les inconvénients

  • Un refroidisseur puissant est nécessaire

Cœurs et fils : 16 cœurs, 32 fils. Cache L3 32 Mo. TDP (puissance des conceptions thermiques) : 105 W

L’ AMD Kyzen 9 5950X est le premier sur la liste. Ce CPU est incroyable sur le papier. Ce CPU a 16 cœurs et 32 threads. Il est basé sur l’architecture Zen 3. Cependant, il ne comprend pas de refroidisseur, ce qui réduit sa valeur.

Les spécifications en valent-elles vraiment la peine ? Ils font.

AMD Ryzen 9 5950X utilise le nœud 7 nm et d’autres améliorations de la latence afin de tirer le meilleur parti du processeur.

Le 5950X consomme moins d’énergie que le i9 9900K en termes de consommation d’énergie. La meilleure partie est que le premier a deux fois plus de cœurs que le second.

Il vous faudra tout de même appairer l’appareil avec une bonne glacière, malgré sa faible consommation électrique.

Est-ce que ça vaut le coup? Si vous n’avez qu’une petite somme d’argent à épargner pour le processeur, cela en vaut la peine.

Gardez à l’esprit, cependant, que la glacière n’est pas incluse dans l’emballage. Vous devrez tenir compte du coût supplémentaire d’une glacière haut de gamme.

C’est le processeur qu’il vous faut si vous voulez des performances incroyables. L’AMD Ryzen 9 5950X est 7 % plus rapide que le 5900X et 23 % plus rapide que le i9-10900K.

Les inconvénients

  • Un refroidisseur puissant est nécessaire

TDP (puissance de conception thermique), 125 W

Le chipset de jeu Intel i9 10900KF est sorti peu de temps après sa sortie. Intel affirmait à l’époque qu’il s’agissait du processeur de jeu le plus rapide de la planète.

De nombreux processeurs ont depuis été lancés avec des performances et des vitesses améliorées.

Le i910900KF est identique au i910900K sauf qu’il n’a pas de GPU intégré. Les deux chipsets utilisent le processus de lithographie 14 nm, qui existe depuis plus de 5 ans.

Il aura également moins de cœurs que son homologue de prix AMD. Il n’a que 10 cœurs, par rapport aux 12 cœurs de l’AMD 3900X.

Il s’agit toutefois d’une amélioration significative, car le i9-9900K ne contient que 8 cœurs.

C’était la tentative d’Intel de renverser AMD. Il a bien fonctionné dans certains domaines. Vous aurez besoin d’un refroidisseur car le chipset n’en a pas.

Vous aurez également besoin d’une nouvelle carte mère si vous mettez à niveau votre processeur Intel. Il doit être utilisé avec la carte mère Z490, car les cartes mères Z390 ne le supportent pas.

Intel a apporté des améliorations au i9-10900KF, qui peut atteindre 5,3 GHz à des vitesses Turbo Boost.

Ces vitesses impressionnantes ne peuvent être atteintes qu’avec un seul noyau. Il peut atteindre 4,9 GHz sur tous les cœurs.

Vous aurez besoin d’un refroidisseur car le chipset chauffe, comme nous l’avons déjà mentionné. Bien qu’il ne soit pas aussi chaud que le Ryzen 3900X, il aura toujours besoin d’une unité de refroidissement hardcore.

Les inconvénients

  • Aucun

Fréquence maximale – 4,7 GHz. Nombre de cœurs et de threads – 16 cœurs et 32 threads. Cache L3 – 64 Mo. TDP (puissance des conceptions thermiques) – 105W.

Le Ryzen 9 3950X offre la bonne combinaison de fonctionnalités dont vous avez besoin dans un processeur d’apprentissage en profondeur. Ce processeur a 16 cœurs et 32 threads, ainsi qu’une vitesse d’horloge plus rapide.

Ce chipset est axé sur les performances, car il est 30 fois plus rapide que son prédécesseur.

Vous paierez plus pour les performances améliorées et les threads supplémentaires. C’est environ la moitié du prix d’un Ryzen 3900.

Le refroidisseur n’est pas inclus et il fera plus chaud que vous ne le pensez. Le prix d’achat augmentera d’environ.

Le 3950X est une machine incroyable si vous êtes prêt à négliger son prix. La vitesse d’horloge de base du 3950X est de 3,5 GHz. Avec boost, il peut atteindre 4,7 GHz.

Il est basé sur l’architecture Zen 2. La fabrication en 7 nm permet à AMD de maintenir le TDP à 105 W.

La meilleure chose est que vous n’avez pas besoin d’une autre carte mère si votre carte mère Socket AM4 est déjà utilisée.

Est-ce que ça vaut le coup? Le 3950X est cher, mais vous devez être conscient de ce que vous obtenez. Ces 16 cœurs et 32 threads sont comparables à certains des modèles de CPU les plus récents.

Cela vaut la peine d’être examiné si vous l’utilisez pour des tâches lourdes multitâches telles que le rendu, l’apprentissage en profondeur, le streaming, etc.

Il est suffisamment puissant pour l’apprentissage en profondeur, mais dispose également d’une marge suffisante pour effectuer d’autres tâches. Bien qu’il s’agisse d’un investissement important, il en vaut la peine.

  • L’hyper-threading n’est pas autorisé
  • Pas de refroidisseur de stock inclus

TDP 95W

L’Intel i9 9900K a été lancé et était le processeur le plus rapide de son temps.

C’était le processeur le plus puissant disponible, mais Intel a publié des mises à jour et AMD a publié des modèles avec deux fois plus de cœurs et de threads.

Les 8 cœurs du i9 9900K sont complétés par 16 threads. Cette augmentation de 33 % des cœurs s’est traduite par une amélioration des performances.

Il a une vitesse d’horloge augmentée de 5 GHz, qui était à l’époque la vitesse d’horloge la plus rapide jamais vue sur un processeur Intel.

Intel s’est vanté de ses capacités d’overclocking i9 9900K lors de la sortie. Certains experts ont même réussi à atteindre 7.

6 GHz. C’est impressionnant, mais il est important de se demander si le processeur surchauffe.

Le i9 9900K devient instable une fois que vous dépassez 5,0 GHz.

Un refroidisseur à hélium liquide est le seul moyen d’augmenter la vitesse de votre processeur à 5,2 GHz. Avez-vous le budget à dépenser pour une glacière haut de gamme ?

Le i9 9900K est sorti depuis un moment, alors vaut-il toujours l’investissement ?

Ce n’est peut-être pas le processeur le plus rapide, mais son prix est raisonnable et peut rivaliser avec les processeurs récemment sortis.

  • La glacière ne vient pas avec
  • Il ne peut pas être overclocké.

Nombre de cœurs et de threads 8 cœurs et 16 threads. L3Cache 36 Mo. TDP (puissance des conceptions thermiques) : 105 W

Les processeurs AMD Ryzen 7 font presque tout correctement. Performance, prix, etc. Vous l’appelez.

C’est le processeur le plus abordable du marché et vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup pour profiter de performances puissantes.

Ce processeur octa core est extrêmement puissant grâce à sa fréquence de fonctionnement élevée. C’est un bon choix pour l’apprentissage en profondeur et l’apprentissage automatique en raison de ses excellentes performances multicœurs.

C’est aussi l’un des rares processeurs qui fonctionne à froid. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas investir dans une glacière puissante.

L’AMD Ryzen 7 fonctionnera plus froid que les processeurs similaires si les processeurs utilisent le même refroidisseur.

Est-il utile de mentionner dans une liste mettant en évidence les meilleurs processeurs pour l’apprentissage en profondeur ?

Les inconvénients

  • Multiplicateur de rapport verrouillé

TDP (puissance de conception thermique), 125 W

C’est le processeur d’apprentissage en profondeur parfait pour ceux qui ont un budget serré. Le i7 10700KF dispose de 8 cœurs avec 16 threads. C’est exactement ce que vous attendez d’un processeur de budget de milieu de gamme.

Sa fréquence de base de 3,80 GHz est le Turbo boost, tandis que tous les cœurs ont un Turbo boost de 5,1 GHz.

Il n’a pas de Thermal Velocity Boost, vous ne pouvez donc pas pousser votre processeur au-delà des vitesses Turbo Boost.

Le i7 10700KF, comme prévu, est basé sur l’architecture 14nm++.

Heureusement. Intel a pu augmenter le nombre de threads et accélérer les vitesses d’horloge.

Cela améliorera non seulement les performances, mais augmentera également la consommation d’énergie. Intel a remplacé le socket LGA1151 par le socket LGA1200 afin de réduire la consommation d’énergie.

Bien que cette efficacité énergétique améliorée, il reste derrière les AMD 3900X et 3800X.

Vaut-il la peine d’acheter? Bien qu’il ne soit pas le plus rapide, le deep learning ne nécessite pas le processeur le plus rapide. Si ce processeur est capable de prendre en charge vos tâches d’apprentissage en profondeur, vous devriez l’envisager.

Conclusion

Une fois que vous avez une bonne idée du type de processeur requis pour l’apprentissage en profondeur, il est temps de sortir vos outils et de construire votre propre PC.

Certains constructeurs potentiels pourraient être découragés par le coût élevé des composants individuels.

Il est également important de s’assurer que les composants compatibles sont couplés.

Comme vous l’avez vu, certains processeurs Intel nécessitent une nouvelle carte mère. Si vous n’obtenez pas la bonne carte mère, c’est une perte d’argent.

Avez-vous les compétences pour construire un PC? Les manuels fournis avec les cartes mères que vous sélectionnez vous expliqueront probablement comment tout assembler. Il existe de nombreux tutoriels et guides en ligne pour vous aider à démarrer si vous êtes bloqué.

Prenez le meilleur processeur pour apprendre en profondeur et construisons cet ordinateur.