Comment Installer Un Traceur GPS Sur Un Vélo, Où Et Comment

Vous envisagez d’installer un traceur GPS sur votre vélo ? Voulez-vous savoir comment et où il doit être placé ?

Les vélos sont plus vulnérables que les voitures et sont donc moins protégés. Vous pouvez utiliser un traceur GPS pour localiser votre vélo, et vous pouvez également le récupérer en cas de vol. Ce guide vous montrera comment monter un traceur GPS sur votre vélo. Ce guide vous expliquera les avantages de l’utilisation de GPS Tracker sur un vélo et ce que vous devez prendre en compte lorsque vous en choisissez un. Commençons.

Qu’est-ce Qu’un Traceur GPS ?

Qu'estce qu'un traceur GPS

Vous pouvez ignorer cette section si vous êtes déjà familiarisé avec le GPS Tracker. Cette section explique à quoi ressemble un traceur GPS. Le GPS, un système de positionnement global, était autrefois un travail militaire classé. Mais maintenant, nous pouvons utiliser nos smartphones et ordinateurs portables pour suivre l’objet. GPS Tracker vous permet de suivre un objet à l’aide d’un système de positionnement global.

Quels sont les avantages d’installer un traceur GPS sur votre vélo ?

Le traceur GPS peut être utilisé sur votre vélo pour de nombreuses raisons. Voici quelques-uns de ces avantages.

  • La tranquillité d’esprit est le plus grand avantage. Le GPS Tracker vous permettra de savoir que votre vélo est en sécurité. Vous pouvez même le laisser sans surveillance pendant des heures.
  • Vous pouvez demander aux forces de l’ordre de suivre votre vélo à l’aide du GPS en cas de vol. Ils pourront suivre votre vélo et le récupérer.
  • Quelques traceurs GPS incluent une alarme antivol en temps réel qui envoie des notifications push dès que le vélo vibre.

Quelles Sont Les Limites De GPS Tracker ?

GPS Tracker a des limites, comme toutes les autres technologies. Ce sont quelques limitations de GPS Tracker.

  • GPS Tracker peut être désactivé, ce qui est le plus gros inconvénient. Le traceur GPS sera la première chose qu’un voleur qualifié recherchera s’il tente de voler votre vélo. S’il en trouve un, il le désactivera d’abord. Vous ne pourrez pas suivre votre vélo.
  • Cette deuxième limitation ne concerne pas le GPS Tracker, mais plutôt la technologie GPS. Bien que la technologie GPS ait beaucoup progressé au fil du temps, elle peut encore être affectée par de nombreux facteurs. La force du signal GPS peut être affectée par les nuages, la pluie, les montagnes, les forêts, les immeubles de grande hauteur et d’autres facteurs.

Comment Choisir Le Bon Traceur GPS Pour Votre Vélo ?

Il peut être difficile de choisir le bon traceur GPS. Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix du bon traceur GPS.

  • La précision de votre traceur GPS est la chose la plus importante à considérer. Il existe de nombreux trackers GPS sur le marché, et tous ne sont pas créés égaux. Certains sont meilleurs que d’autres, vous voudrez donc choisir le meilleur. Pour savoir si la précision du traceur GPS est correcte, vous pouvez lire les avis des utilisateurs et consulter les avis en ligne.
  • La fréquence est la prochaine chose que vous devez considérer. La fréquence des mises à jour est un autre facteur à prendre en compte. Certains trackers GPS fournissent les informations les plus récentes toutes les deux minutes, tandis que d’autres mettent à jour l’emplacement toutes les cinq secondes. Le GPS doit être le plus récent. Il devrait également avoir une fréquence extrêmement élevée de mise à jour de l’emplacement. Un tracker GPS peut être acheté pour un petit budget qui met à jour l’emplacement chaque minute.
  • Assurez-vous également que le traceur GPS que vous choisissez est suffisamment solide pour être utilisé avec des vélos.
  • Vous aurez besoin d’un traceur GPS qui peut auto-alimenter votre vélo. Les vélos ne sont pas livrés avec des batteries. Vous pouvez également obtenir le GPS Tracker pour votre moto.
  • Pour éviter le vol, le GPS doit être dissimulé et caché de manière invisible.
  • L’application de suivi dédiée doit être compatible avec votre appareil.

Chaque tracker a un processus d’installation différent. Le processus d’installation d’un traceur GPS sur un vélo est assez simple. Voilà comment cela fonctionne.

  • Obtenez le tracker GPS auto-alimenté
  • Localisez un endroit pour installer le traceur GPS. Vous pouvez placer le traceur GPS sous le guidon ou le siège, mais vous pouvez également le placer où vous le souhaitez.
  • Il peut être installé en ajoutant une carte SIM et un câblage approprié.

Le processus d’installation du traceur GPS sur votre moto peut être un peu compliqué. Nous vous recommandons d’engager un mécanicien pour faire l’installation si vous ne l’avez jamais fait auparavant.

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, les trackers GPS auto-alimentés ne nécessitent pas de câblage. Vous pouvez simplement les placer sous le rangement de votre siège et ils fonctionneront.

Un tracker GPS populaire est le LandAirSea 54, qui ne nécessite pas de câblage.

Si vous avez acheté le GPS Tracker par abonnement, vous devrez contacter un mécanicien certifié pour l’installer. Ces étapes vous seront utiles si vous avez déjà effectué un travail similaire.

  • Le traceur GPS doit être installé au bon endroit. Le traceur GPS peut être placé dans de petits espaces sur des cadres de moto.
  • Une fois que vous avez trouvé l’endroit idéal, vous pouvez commencer à l’installer.
  • Commencez par le câblage. Suivez le principe du câblage. La batterie ne doit pas être connectée directement aux pôles négatif et positif du tracker. Le tracker doit être connecté au câble neutre, puis au fil sous tension.
  • Une fois les fils connectés, vous pouvez effectuer le test de fonctionnement pour vérifier que l’appareil fonctionne correctement.
  • C’est ça.

Conclusion