Comment Masquer Le Numéro IMEI En 2022 Que Dois-je Faire ?

Chaque appareil se voit attribuer une identité internationale d’équipement mobile (IMEI), qui permet aux opérateurs de réseau d’accéder aux appareils et de les valider. De nombreux problèmes peuvent survenir si votre numéro IMEI est perdu ou volé. Ce guide vous montrera comment masquer les numéros IMEI en 2022. Commençons.

Comment masquer votre numéro IMEI sur Android en 2022 ?

Il existe de nombreuses façons de trouver votre numéro IMEI sur les smartphones Android. Cette section explique comment empêcher les autres de trouver votre numéro IMEI en utilisant les différentes méthodes à votre disposition.

Utiliser le code Le moyen le plus simple d’obtenir votre smartphone Android est de composer le *#06#. Ce code permettra à quiconque de composer votre numéro de téléphone et d’obtenir votre IMEI. Si vous ne voulez pas que cela se produise, n’autorisez personne à accéder à votre smartphone.

Utilisation de SIM CardTray Alors que la plupart des smartphones modernes n’ont pas de numéro IMEI sur SIM CardTray, certains téléphones Android en ont un. C’est un moyen simple d’empêcher les autres de trouver votre IMEI à l’aide du plateau de la carte SIM. Cependant, certains téléphones Android l’ont sur le plateau de la carte SIM.

Utilisation des paramètres Toute personne ayant accès à votre smartphone peut trouver le numéro IMEI de votre appareil dans les paramètres. Si vous ne voulez pas que cela se produise, n’autorisez personne à accéder à vos paramètres.

Utilisation de la Phones Box La Phones Box est l’un des moyens les plus simples de trouver votre numéro IMEI. Le dos de la Smartphones Box porte un numéro IMEI. Si vous ne voulez pas que cela se produise, vous pouvez mettre un marqueur permanent dessus. Assurez-vous de conserver le numéro IMEI en lieu sûr en le notant.

Comment masquer le numéro IMEI sur iPhone en 2022 ?

iPhone, comme Android, propose une gamme de méthodes pour localiser les numéros IMEI. Si vous souhaitez masquer votre numéro IMEI aux autres, il est important de connaître ces méthodes. Cela vous permettra d’apprendre comment empêcher les autres d’utiliser votre numéro IMEI. Cette section discutera des méthodes que vous pouvez utiliser pour localiser le numéro IMEI de votre iPhone et comment le cacher aux autres.

Utilisation du code Apple permet aux utilisateurs de rechercher leur numéro IMEI à l’aide du code *#06#. N’autorisez personne à accéder à votre appareil si vous ne voulez pas que quelqu’un trouve votre numéro IMEI en utilisant cette méthode.

À l’aide de SIM CardTray, l’ iPhone 6s Plus et les modèles ultérieurs d’iPhone peuvent trouver le numéro IMEI dans le plateau de la carte SIM. Ne laissez jamais personne prendre le plateau de la carte SIM de votre iPhone. Ils peuvent l’utiliser pour trouver votre numéro IMEI.

Utilisation de l’arrière de l’iPhone iPhone 5C, 5S et SE (1ère génération), iPhone 6 Plus ou 6 peuvent être trouvés avec le numéro IMEI situé à l’arrière. Vous pouvez également utiliser un marqueur permanent et un autocollant pour protéger votre numéro IMEI contre le vol.

Utilisation d’iPhones Box Ces jours-ci, les iPhones sont livrés dans une boîte élégante qui a également IMEI. Vous pouvez coller un autocollant ou un marqueur permanent sur la boîte pour garder votre IMEI secret. L’autocollant est recommandé si vous envisagez de vendre votre iPhone à l’avenir. Les marqueurs permanents peuvent réduire le prix de revente de votre iPhone.

Consultez mon article: Comment déterminer si IMEI est sur liste noire, déverrouillé ou faux

Le Téléphone Peut-il être Tracé S’il Cache Son IMEI ?

De nombreuses personnes pensent que le fait de cacher le numéro IMEI de leur appareil rendra impossible leur traçabilité. C’est faux. Les gens normaux ne pourront pas voir le numéro IMEI de vos appareils si vous ne le cachez pas. Ils ne peuvent pas vous suivre en l’utilisant. Si les autorités veulent vous suivre, elles peuvent suivre votre téléphone. Le numéro IMEI de votre appareil sera lié à votre téléphone. Une fois qu’ils auront votre numéro, ils pourront suivre votre position, vos appels et vos messages.

Comment Pouvez-vous Cacher Votre Numéro IMEI Pour Qu’il Ne Soit Pas Retrouvé Par La Police ?

Il n’est pas facile de cacher un numéro IMEI à la police. Laissez-moi vous expliquer les différents scénarios.

La police dispose de plusieurs moyens pour vous localiser et vous suivre si elle décide de vous suivre. S’ils ont votre numéro IMEI, ils peuvent rechercher la base de données qui contient des détails sur les propriétaires de smartphones. Une fois qu’ils ont votre numéro IMEI, ils peuvent effectuer une recherche dans la base de données des opérateurs de réseau pour trouver le numéro lié à votre IMEI.

Une fois qu’ils ont votre numéro, ils peuvent vous suivre. Ils pourront également vous suivre s’ils ont accès à votre numéro de téléphone. Ils pourront vous suivre dans les deux cas.

Vous pouvez acheter un faux smartphone avec carte d’identité ou un smartphone avec graveur si vous ne voulez pas que la police vous traque. Vous devrez utiliser un numéro différent de celui que vous avez déjà. Cela empêchera la police de suivre vos déplacements car elle n’en a pas les moyens.

Il est important de se rappeler que de nombreux départements utilisent des logiciels et des technologies sophistiqués pour suivre les personnes. Si vous utilisez des mots à la mode dans vos appels ou vos messages, le système peut le signaler et leur permettre de vous trouver. C’est ainsi que vous pouvez empêcher la police et les autres forces de l’ordre de vous suivre pendant quelques jours ou quelques heures. Cependant, ce n’est pas une solution permanente.

Conclusion

C’est ça les gens. Ce guide vous montrera comment masquer votre numéro IMEI sur Android et iPhone en 2022. Le numéro IMEI peut également être masqué du suivi de la police. Ce guide vous aidera à bloquer les iPhones volés avec des numéros IMEI.