Comment Peindre Des Tomates à L'aquarelle

Jean Haines Vous Montre Comment Peindre Des Tomates à L’aquarelle Et Comment Des Couleurs énergisantes Peuvent Vous Aider à Renforcer Votre Confiance En La Peinture

Cherry Lane, aquarelle sur papier, 28x38cm

Peindre avec des teintes rouges est stimulant. C’est une couleur positive avec des connotations positives. Selon la tradition chinoise du feng shui, les formes rondes sont censées apporter chance et richesse. Cela le rend idéal pour peindre des tomates et d’autres sujets de couleur rouge.

Faites attention à la couleur de vos sujets. Toutes les tomates ne sont pas rouges. Il existe de nombreux tons, dont le jaune, l’orange et le vert. Pour vous faire une idée des couleurs que vous aimez, faites quelques échantillons de couleurs sur une feuille de papier. Cela vous aidera à identifier les couleurs que vous souhaitez utiliser. Au fur et à mesure que vous créez, absorbez l’énergie de chaque nuance de rouge. Il vous réchauffera, vous dynamisera et vous fera vous sentir bien.

Matériel Pour Peindre Une Tomate

  • Aquarelles : rouge de pérylène (vert cascade), jaune de cadmium profond (or vert)
  • Petits et moyens pinceaux aquarelle
  • Papier blanc et propre
  • Purification de l’eau

Instructions étape Par étape Sur La Façon De Peindre Des Tomates

1. Créez Des Formes

Commencez par créer des cercles rouges de base pour vos tomates. Vous pouvez faire en sorte que les tomates ressemblent à votre sujet, mais assurez-vous que chacune est légèrement différente. Cela créera une composition agréable. Vous pouvez les rapprocher ou laisser un peu d’espace entre eux. J’ai créé des cercles de rouge, chacun touchant l’autre. Certains sont individuels. Ne pensez pas à ce que vous allez créer. Profitez de la création positive et en toute confiance.

2. Faits Saillants De L’ascenseur

Pour supprimer toute couleur de ces formes circulaires, vous aurez besoin d’un pinceau humide. Utilisez des coups de pinceau circulaires pour atteindre les bords de chaque tomate. Le résultat sera un éclat chatoyant qui donne l’illusion de la lumière frappant chaque tomate individuellement. Pour voir le papier blanc à travers, soulevez doucement la couleur.

3. Prioriser

De la verdure peut être ajoutée aux tiges. J’ai ajouté les sommets verts à quelques-unes des tomates qui manquaient. (En fait, je les ai mangées avant d’avoir fini de peindre la scène. Mais je sais qu’elles étaient bonnes pour moi et les tomates manquantes ajoutent un élément de mystère à mon travail. Les tomates manquantes auraient pu être le titre.

Considérez ce qui est le plus important dans cette peinture. Votre coup de pinceau pour les tiges vertes est minime à cause des tomates.

4. Variez Les Bords

Apprenez de vos exercices de peinture pour tirer les leçons de la vie. Trouvez votre concentration chaque jour. Vous pouvez aussi devenir positif.

Vous pouvez adoucir les bords de certaines tomates alors que le pigment est encore humide pour créer un effet flou qui contraste avec les bords plus définis. Cela les rendra plus beaux.

5. La Couleur Est Votre Amie

Pour enlever toute couleur supplémentaire de la peinture, vous pouvez utiliser un chiffon sec et propre. C’est un excellent moyen de donner à votre travail un éclat supplémentaire. Terminez votre travail en ajoutant autant de détails que nécessaire pour le compléter, mais pas trop. Votre travail doit être interprétatif, frais et plein d’énergie positive.

6. Le Produit Final

Cet extrait édité est tiré du livre Jeans Paint Yourself Positive publié par Search Press ().