Comment Peindre Une Scène De Rue Avec Un Seul Pinceau

Hashim Akib Vous Montre Comment Créer De La Variété Avec Un Seul Pinceau Plat De 4 Cm

Le processus créatif de l’artiste dans la création de sa marque se reflète dans la façon dont il la marque. Certains artistes préfèrent une finition plus réaliste tandis que d’autres préfèrent un style plus abstrait et pictural. Votre goût personnel déterminera le niveau d’expression que vous préférez.

Ces applications spontanées peuvent être réalisées avec de nombreux outils, notamment des éponges et des couteaux à palette, des cartes de crédit et du film alimentaire. Personnellement, je préfère le simple pinceau. C’est toujours plus personnel de créer les rebondissements que l’on souhaite en changeant l’angle et la pression d’un pinceau.

Cette démonstration montre comment j’ai peint une scène du pont du Rialto à Venise avec un pinceau plat de 4 cm. Les pinceaux plats ont d’abord été utilisés par les impressionnistes. Les bords ciselés fournissaient une variété de traits distincts. Je voulais vous montrer combien de marques peuvent être faites avec un seul pinceau. www.hashimakib.com

Matériel Artistique

SUPPORT Toile de coton apprêtée, 50x70cm ACRYLIQUE Jaune citron. Jaune de cadmium. Orange de cadmium. Rouge de cadmium. Sienne brûlée. Bleu cœruleum. Bleu cobalt. Vert olive pâle. Traiter le cyan. Violette profonde. Traiter le magenta. Vert Phtalo. Tous les Daler-Rowney System 3. Acryliques à corps épais. COUTEAU A PALETTE jonc
plat 4 cm

1 APPRENDRE À PRISE EN MAIN

La manipulation des brosses est cruciale. Le maniement du pinceau est crucial pour les débutants. Une prise ferme facilite l’utilisation de la brosse. La variation est essentielle pour créer des repères intéressants. La cohérence n’est pas la meilleure option. Varier la pression, l’angle et le point auquel le pinceau est tenu créera de la variété.

2 CRÉER une BASE

Avant de commencer à dessiner mon sujet en orange cadmium, j’ai utilisé un mélange de bleu coeruleum et de vert phtalo pour faire la couleur de base. J’ai utilisé un pinceau humide pour appliquer Cobalt Blue et Coeruleum Blue, Process Magenta, Deep Violet, Process Magenta et un peu de Titanium White. Après les avoir laissés se mélanger, j’ai fait quelques traits obliques pour montrer le torse de l’homme à gauche.

3 VARIER LES MARQUES

Essayez d’être plus sensible au début d’une peinture et créez des changements intéressants de couleur ou de pinceau. Avec un dessin plus précis, la cohérence peut être obtenue dans les étapes ultérieures. Il peut être difficile d’équilibrer entre le chaos du marquage et la logique du dessin. Mais, avec la pratique, cela devient une seconde nature.

4 SOYEZ DISCIPLINÉ

J’ai également ajouté des mélanges subtils de Phtalo Green.
Burnt Sienna et Deep Violet sont utilisés pour mettre en évidence les zones les plus sombres des personnages. Il est difficile de peindre de petites surfaces.
Une seule brosse plate plus grande doit être utilisée. Cela augmentera votre agilité et vous permettra d’utiliser pleinement le potentiel de la brosse.

5 AUGMENTER LA TEMPÉRATURE

Dans la peinture, j’ai essayé d’utiliser des couleurs plus chaudes. Les vêtements et les bâtiments ont été peints avec des touches épaisses d’orange de cadmium et de rouge de cadmium, de magenta de processus et d’un soupçon de violet profond. Ces mêmes couleurs ont été utilisées dans les teintes chair, mais avec plus de blanc de titane, d’ocre jaune et plus de violet profond. Les zones ombrées contenaient plus de vert olive pâle, de sienne brûlée et plus de violet foncé.

6 CHOISISSEZ LE BLEU

J’ai choisi des couleurs turquoises pour les figures en utilisant un mélange de Phthalo Green et de Coeruleum Blue, avec du Titanium White et de la Burnt Sienna. Pour varier, j’ai aussi ajouté des touches de Burnt Sienna et Deep Violet. Le tiers supérieur de mon pont a été peint avec un mélange d’ocre jaune et de sienne brûlée ainsi que de bleu coeruleum. J’ai également utilisé des couleurs similaires au premier plan.

7 COUPS DIFFÉRENTS

Les forts reflets du ciel ont eu un réel impact. C’était une grande surface donc j’ai aimé sillonner les coups. J’ai commencé avec Titanium White, Lemon Yellow et un maculage Process Magenta sur mon côté gauche. Au fur et à mesure que j’ajoutais du bleu et une touche de Phtalo Green, la toile s’est déplacée. Le sens de l’énergie est maintenu en peignant en une seule couche.
Fraîcheur et qualité

8 DÉTAILS SIMPLES

9 COUPE et CONTRÔLE

Les personnages sont le point focal principal de la peinture et nécessitent les traits les plus précis. Il a fallu beaucoup d’attention pour créer des reflets puissants en utilisant le blanc de titane, le jaune de cadmium et le jaune citron. Toute mon expérience de dessin a été le résultat de cela.
C’est là que les marques faites par le pinceau étaient soit tordues, soit pointées dans un coin.

10 ACTIVER LE CONTRASTE

Après avoir ajouté des reflets, j’ai adouci les tons chair en utilisant des couleurs subtiles et plus chaudes. Quelques variations ont été créées avec des tons plus foncés à l’aide d’un pinceau et des teintes plus froides telles que Process Cyan (Phthalo Green), Yellow Ochre et Deep Violet. J’ai ajusté le dessin et ajouté des reflets finaux pour augmenter le contraste. Ils étaient principalement en blanc de titane, avec un peu de jaune citron appliqué sur les personnages ainsi que sur de petites zones de ciel et de pont.

11 TOUCHES FINALES

Les artistes ont tendance à regarder nos peintures de près. Alors, prenez du recul et évaluez vos progrès. Vous pouvez être sûr que les couleurs et les marques combleront les lacunes causées par le manque de pinceaux plus fins. Vos téléspectateurs seront plus engagés si vous laissez libre cours à leur imagination et leur permettez de s’émerveiller devant la nature abstraite et les touches de peinture.