Comment Suggérer Un Portrait Avec Nature Morte

Adle Wagstaff, Artiste Et Tuteur, Vous Montre Comment Réaliser Des Portraits De Votre Modèle à L’aide D’objets Soigneusement Choisis

En attendant le modèle était ma peinture. J’ai choisi un roman pour la chaise. Le portrait Contemplation que j’avais précédemment pris du modèle a été utilisé comme couverture pour Penguins Modern Classics Edition de Penelope Livelys. Il semblait naturel d’inclure cette image, d’autant plus que le modèle absent est un diplômé anglais qui a, par le passé, été peint en lisant.

Vous devez choisir deux à trois objets qui représentent ou suggèrent une personne que vous connaissez lorsque vous mettez en place un tableau. Vous devez vous laisser suffisamment d’espace pour tout voir. Une composition utilisant une chaise est plus spacieuse qu’une disposition sur table. Vous devez vous assurer que votre composition est clairement visible depuis votre emplacement et que vous ne vous approchez pas trop près. Vous devez garder une distance entre le sujet et votre chevalet pour éviter les distorsions.

1. La première image montre comment la composition a été dessinée avec de la peinture. C’est merveilleux d’utiliser un pinceau fin pour dessiner. J’ai mélangé la peinture avec un léger lavis, ce qui permet un dessin fluide et une approche plus mesurée.

Au début, vous pouvez voir qu’un drapé pâle recouvre et est placé sur le siège. Pour vérifier les proportions tout au long de la composition, les largeurs des verticales du dossier de la chaise ont été utilisées. L’arrière-plan illustre comment les plus grandes zones de couleur ont été utilisées pour indiquer des zones contrastées de chaleur et de fraîcheur ou de lumière et d’obscurité. Il a également été suggéré que le livre pourrait être écrit.

2. La session suivante s’est principalement concentrée sur les formes compliquées du dossier de la chaise. L’échelle et la largeur des barres ont été mesurées et vérifiées les unes par rapport aux autres. Si nécessaire, des ajustements ont été apportés. De plus, l’échelle des espaces négatifs dans le bois a été mesurée et comparée au dossier de la chaise.

Pour créer la couleur plus claire, de la peinture supplémentaire a été ajoutée au drapé. Bien que les zones de couleur ajoutées à cette étape soient inférieures aux grands blocs d’origine, elles étaient encore largement appliquées. Essayez de simplifier chaque zone de couleur et n’essayez pas de tout faire en même temps.

3. Le drapé qui recouvrait le siège devenait de plus en plus insatisfaisant. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de variation tonale et que la structure de la chaise était trop faible. J’ai décidé d’enlever le drapé et de me concentrer sur l’osier en dessous. La surface semblait mieux se déplacer dans l’espace une fois cette opération terminée, créant une sensation de profondeur entre l’avant et l’arrière de la chaise. La surface en osier offre une plus large gamme de variations de tons, ce qui aide à ancrer le livre.

4. Ce détail montre comment le livre a été bloqué à ses débuts. Le livre était trop petit par rapport à la composition globale, il a donc fallu le simplifier. C’est ainsi que l’image de couverture a été créée en utilisant seulement cinq blocs de couleur.

5. Après quelques séances supplémentaires, c’est la dernière étape de la peinture finie. Contrairement aux formes plus précises du livre et des boiseries, les zones de couleur sur ce drapé de fond peuvent être rapidement esquissées à l’aide d’un pinceau fluide. Malgré mes réserves concernant l’étape 4, j’ai finalement décidé d’ajouter du texte à la couverture du livre. Cela permettrait au spectateur de le voir comme un roman plutôt que comme un objet.