Le NFC Est-il Un Outil D'espionnage ? Découvrons-le!

Qu’est-ce Que La Technologie NFC ?

Near-Field Communication, ou NFC, est une technologie moderne qui permet à deux appareils de partager des données en toute sécurité. La technologie ne peut être utilisée qu’à proximité. Les deux appareils doivent se trouver dans un rayon de 4 à 10 cm pour échanger des données.

Quelle Est La Différence Entre La Technologie NFC Et La Technologie RFID ?

La technologie RFID, qui est une technologie populaire, a conduit la technologie NFC. La technologie RFID est utilisée depuis de nombreuses années. Il est utilisé dans de nombreuses industries, notamment les vêtements, les cartes de débit et autres.

La technologie RFID utilise le petit transpondeur et récepteur radio pour échanger des données. Les données échangées ne sont pas cryptées. Cela permet aux skimmers d’accéder facilement aux données stockées sur les cartes de débit. La technologie NFC est différente. Tout ce qui est partagé avec d’autres appareils NFC est crypté.

Le NFC Peut-il Vous Espionner ?

NFC est une technologie moderne qui peut être utilisée en toute sécurité. NFC fonctionne à proximité de 4 à 10 cm. Cela signifie que les pirates ne peuvent pas obtenir vos données s’ils essaient de les pirater.

Les paiements NFC nécessitent que vous les initiiez. Même si quelqu’un s’approche de votre appareil, il ne pourra pas démarrer le processus de paiement. Si quelqu’un accède à votre terminal de paiement (scénario très improbable) et obtient vos informations, la tokenisation l’empêchera de pouvoir utiliser vos informations pour obtenir votre argent.

La tokenisation fait référence au processus par lequel les systèmes de paiement génèrent un jeton temporaire qui peut être utilisé pour une transaction spécifique. Une fois cette transaction terminée, le jeton ne peut plus être utilisé pour d’autres transactions. Cela rend les paiements NFC assez sécurisés.

Voyons maintenant si NFC peut être utilisé pour l’espionnage. La technologie NFC est très limitée et ne peut pas être utilisée pour vous espionner. Si quelqu’un parvient à installer un logiciel malveillant sur votre smartphone via NFC, cela pourrait vous permettre de vous espionner. Ce scénario est peu probable, cependant, car même si quelqu’un essayait de faufiler le logiciel malveillant via NFC, une approbation serait requise sur votre système. De plus, personne n’autoriserait des transferts de données suspects sur son téléphone.

L’essentiel est que NFC ne peut pas être utilisé pour vous espionner. Bien que cela puisse faciliter l’espionnage, c’est peu probable. Vous pouvez éviter cela en désactivant simplement NFC lorsque vous n’utilisez pas NFC pour payer.

Comment Pouvez-vous Vous Protéger Contre L’espionnage NFC ?

Le NFC est assez sécurisé, mais il pourrait toujours être utilisé contre vous si vous ne faites pas attention. Cette section vous fournira quelques conseils pour vous protéger contre l’espionnage NFC et d’autres menaces de sécurité.

Désactiver NFC Cette astuce simple vous aidera à éviter l’espionnage NFC et d’autres menaces.

Les magasins non officiels ne sont pas recommandés. Quelle que soit la sécurité de la technologie NFC, l’espionnage peut toujours se produire si une application est installée sur votre téléphone à partir d’un App Store non officiel. Les applications des magasins non officiels peuvent être utilisées pour suivre et envahir votre vie privée.

Dois-je Activer NFC Sur Mon Téléphone ?

Doisje activer NFC sur mon tlphonenbsp

NFC est une excellente option si vous utilisez votre smartphone pour effectuer des paiements en ligne. NFC Terminal ne partage pas les informations de votre carte de débit avec Google Pay. Cela ajoutera une couche de sécurité supplémentaire à votre carte de débit.

Qu’est-ce Que Le NFC ?

NFC est une excellente technologie qui peut être utilisée pour transférer des données entre appareils. NFC peut également être utilisé pour effectuer des paiements sans contact avec Apple Pay, Google Pay et Fitbit Pay.

Qu’advient-il De NFC Désactivé ?

Les autres appareils ne pourront pas communiquer avec votre téléphone si vous désactivez NFC. C’est aussi une bonne idée de désactiver NFC lorsque vous ne l’utilisez pas. Cela empêchera le piratage NFC et pourra même économiser la batterie de votre téléphone.

Quels appareils utilisent NFC ?

Le NFC est une technologie très courante.

Quelle Est La Portée Du NFC ?

NFC a une portée maximale de 10 cm. Cependant, la plupart des appareils nécessitent que le NFC soit à moins de quatre cm pour effectuer des transactions réussies.

Google Pay Peut être Utilisé Sans NFC.

Google Pay est un système de paiement en ligne sans contact qui nécessite NFC pour effectuer des paiements sur des Terminaux NFC. Vous pouvez utiliser Google Pay pour effectuer des paiements sur des plates-formes non compatibles NFC.

Quoi De Mieux, NFC Ou RFID ?

La technologie NFC peut être pilotée par RFID. Les deux technologies sont excellentes. La technologie NFC, cependant, est plus sûre que la RFID.

Le NFC Est-il Un Bluetooth ?

NFC et Bluetooth ne sont pas la même technologie. Les deux peuvent être utilisés pour transférer des données sans fil.

Conclusion