Top 5 Des Oreillers Orthopédiques

Meilleurs Oreillers Orthopédiques

Meilleurs oreillers orthopdiques

Il est presque impossible d’avoir une bonne nuit de sommeil sans la bonne literie. Sans sommeil, la vie est misérable. Alors que la plupart des gens peuvent vivre sans nourriture jusqu’à 30 jours, ne pas dormir pendant plus de temps a des conséquences néfastes. Le record du monde de la plus longue période sans dormir est de 11 jours. Nos corps ne peuvent pas travailler 24 heures sur 24. Chaque jour, il a besoin de prendre quelques heures de repos pour se ressourcer et se reposer.

Notre corps est comme une machine. S’il n’est pas éteint, le système se surchargera et provoquera une panne. Le bon environnement et la bonne literie sont cruciaux pour une bonne nuit de sommeil. Une mauvaise literie peut non seulement affecter la qualité du sommeil, mais elle peut également causer des maux et des douleurs.

Nous pouvons être distraits par tous les choix de matelas et de couettes, et oublier d’inclure l’élément de literie le plus important : l’oreiller. Un oreiller soutient sept os du cou qui soutiennent la tête. Si l’oreiller ne fournit pas un soutien suffisant, le cou et la tête seront tendus. La plupart des oreillers ordinaires ont la même forme et ne sont ni trop mous ni trop fermes. Ils peuvent causer des tensions et des douleurs s’ils ne sont pas alignés avec la colonne vertébrale et le cou.

Un matelas qui épouse vos courbes ne suffit pas. Vous avez également besoin d’un oreiller qui épouse la forme de votre cou et de votre colonne vertébrale. Cet avantage n’est pas offert par un oreiller ordinaire. Pour un meilleur maintien, un oreiller orthopédique est recommandé.

Qu’est-ce qu’un oreiller orthopédique ?

La literie orthopédique n’est pas réservée aux personnes souffrant d’arthrite, d’ostéoporose ou de spondylose, contrairement à la croyance populaire. La literie orthopédique s’adresse à tous ceux qui souhaitent mieux dormir. Il existe deux types de matelas orthopédiques : les oreillers orthopédiques et les matelas orthopédiques. Ils servent le même but, mais ils sont pour des parties différentes.

Un oreiller orthopédique est un oreiller spécialement conçu qui soutient le cou et la tête lorsqu’une personne se couche ou dort. Ces oreillers sont souvent utilisés pour soutenir d’autres parties du corps telles que le dos, les genoux, les jambes et les hanches. La conception la plus courante des oreillers normaux est rectangulaire ou carrée avec duveteux. Ils n’ont pas de forme particulière. La conception des oreillers orthopédiques est ce qui les rend distinctifs. Ils sont conformes aux directives orthopédiques et peuvent être placés n’importe où sur le corps.

Les oreillers étaient traditionnellement fabriqués à partir de fibres (comme le coton ou la mousse), mais les oreillers orthopédiques sont souvent fabriqués avec de la mousse à mémoire de forme. La mousse mémoire, sensible à la chaleur, prend la forme de la zone qui la touche. Il faut un certain temps pour que la mousse à mémoire de forme retrouve sa forme d’origine après qu’elle n’est plus utilisée.

Parce qu’ils peuvent soulager une variété de problèmes de sommeil, les oreillers orthopédiques sont parfois appelés oreillers thérapeutiques. Différents oreillers orthopédiques peuvent soulager différents troubles du sommeil et affections, notamment les raideurs de la nuque, les raideurs de la nuque, les genoux endoloris et les maux de dos. Il existe un oreiller pour chaque partie de votre corps. De nombreux oreillers peuvent être utilisés en conjonction avec des matelas ou des coussins orthopédiques.

Types d’oreillers orthopédiques

Il existe de nombreux types d’oreillers orthopédiques, chacun conçu pour s’adapter à votre corps et à l’utilisation prévue. Voici quelques-uns des plus populaires :

Oreiller Cervical Et Contour

Oreiller Cervical et Contour

Un oreiller cervical est un type d’oreiller de sommeil au design incurvé qui épouse les contours et la position du cou, de la colonne vertébrale, des épaules, du dos, de la tête et du cou lorsque vous dormez ou que vous vous allongez. Le type d’oreiller orthopédique le plus couramment utilisé est l’oreiller cervical. Il peut être utilisé pour traiter des affections telles que les douleurs au cou, la raideur de la nuque et les maux de dos aux épaules gelées.

Oreiller pour le cou

Ceci est également connu comme un oreiller de voyage. L’oreiller cervical ressemble à un fer à cheval. Il est conçu pour s’adapter autour de votre cou et maintenir votre tête soutenue pendant que vous restez assis pendant de longues périodes. Cet oreiller est important car si votre tête repose contre une chaise, elle n’obtient pas le soutien dont elle a besoin. Cela peut provoquer des douleurs au cou, une raideur de la nuque et des épaules raides.

Oreiller de corps

Un oreiller long et courbé qui soutient tout le corps. L’oreiller de corps soutient la tête, le cou et les épaules. Toute personne qui a besoin de plus de soutien pour dormir peut utiliser un oreiller de corps. Il est recommandé aux femmes enceintes de l’utiliser en raison de son soutien.

Genou Oreiller

Un oreiller en forme de sablier est placé entre vos jambes ou sous vos genoux pour soutenir vos jambes et redresser la colonne vertébrale. Un oreiller pour les genoux soutient non seulement le bas du dos et aligne la colonne vertébrale, mais il aide également à prévenir les frottements entre les jambes. Il est souvent utilisé pour augmenter le flux sanguin dans les jambes.

Oreiller lombaire

Un oreiller en forme de demi-lune est utilisé pour soutenir le bas du dos et les jambes. Un oreiller lombaire est utilisé pour soutenir le bas du dos en position assise et maintenir une posture correcte. Il peut également être utilisé pour soutenir le bas du dos et masser le cou en position couchée.

Oreiller compensé

Cet oreiller ressemble à un coin, comme son nom l’indique. Cet oreiller offre une surface plane sur laquelle reposer n’importe quelle partie ou tout le corps. Parce qu’il peut être utilisé sur n’importe quelle partie de votre corps, un oreiller compensé est l’un des oreillers orthopédiques les plus polyvalents. Vous pouvez l’utiliser pour soutenir vos jambes et vos genoux, ou pour soutenir votre tête, votre cou et vos épaules pendant votre sommeil. Un oreiller en coin est utilisé pour soutenir la tête et le cou, ainsi que pour soulager les symptômes tels que le reflux acide, l’apnée du sommeil et la détresse respiratoire. Les oreillers compensés peuvent être à simple ou double face.

Oreiller d’eau

Un oreiller à eau est le meilleur choix pour une flexibilité maximale. Remplissez l’oreiller d’eau et ajustez la hauteur à votre convenance. L’eau se moule à votre corps et offre un soutien parfait.

Comment Choisir Un Oreiller Orthopédique ?

Il peut être difficile de choisir le bon oreiller thérapeutique, compte tenu de la variété des options disponibles. Même si vous n’avez pas de troubles du sommeil ou de maux physiques, un oreiller orthopédique peut toujours être utile. Un oreiller orthopédique, quelle que soit sa destination, doit toujours être choisi avec soin.

Voici quelques facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un oreiller orthopédique.

Budget : Les oreillers orthopédiques peuvent être plus chers que les oreillers ordinaires. Vous pouvez les obtenir aussi bon marché que vous le souhaitez. Vous pouvez trouver des oreillers orthopédiques dans toutes les gammes de prix, il est donc important de se fixer un budget et d’éviter les dépenses excessives.

Les différentes positions pour dormir sont Oreillers orthopédiques. Vous devez choisir un oreiller conçu pour s’adapter à la position dans laquelle vous êtes le plus à l’aise. La position la plus populaire est le sommeil sur le côté, suivi du sommeil sur le ventre et sur le dos. Les personnes qui dorment sur le côté préféreront un oreiller de corps, tandis que celles qui dorment sur le dos trouveront un oreiller compensé plus confortable.

Soutien Lorsque vous recherchez un oreiller orthopédique pour traiter un trouble du sommeil ou une autre condition physique, il est important de déterminer quelle partie de votre corps l’oreiller soutiendra. Un oreiller cervical soutient le cou et les épaules tandis qu’un coussin lombaire soutient le bas du dos et les jambes. Il est peu probable qu’un oreiller cervical soit utilisé pour le bas du dos.

Conditions de santé : Les oreillers orthopédiques offrent un soutien pour tout le corps ou des parties spécifiques. Si vous avez des conditions médicales existantes, vous pourriez avoir besoin d’un type de soutien plus spécifique. Un spécialiste en orthopédie peut vous recommander le meilleur oreiller dans de tels cas.

Les oreillers ordinaires et les oreillers orthopédiques peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux . La mousse à mémoire de forme est le matériau le plus couramment utilisé pour les oreillers thérapeutiques. La mousse à mémoire de forme est douce et soutient. Ils se moulent également facilement à n’importe quelle forme en raison de leur sensibilité à la chaleur. Le latex, un autre matériau utilisé pour fabriquer des oreillers orthopédiques, convient mieux aux personnes allergiques. Le latex, comme la mousse à mémoire de forme, épouse le corps et apporte soutien et alignement. La housse extérieure de l’oreiller peut être en polyester, viscose ou coton.

Nettoyage facile Les oreillers peuvent attirer la poussière et devenir très sales s’ils ne sont pas entretenus régulièrement. Assurez-vous de choisir un oreiller orthopédique facile à nettoyer lorsque vous en achetez un. Il doit être facile de le laver ou de l’aspirer. Certains oreillers ne vous permettent pas de les laver, alors assurez-vous de choisir un oreiller qui vous permette de le faire.

Top 5 Des Oreillers Orthopédiques

Après avoir discuté des types d’oreillers thérapeutiques, de leurs utilisations et des matériaux à partir desquels ils sont généralement fabriqués, il est temps de parler des meilleurs oreillers orthopédiques que vous pouvez acheter. Il existe de nombreuses entreprises qui fabriquent des oreillers orthopédiques. Voici une liste des cinq meilleurs.

Les oreillers orthopédiques sont connus pour leurs courbes uniques, qui vous obligent à dormir dans des positions différentes de celles auxquelles vous êtes habitué. La plupart des oreillers orthopédiques ont des courbes ou des contours car ils sont conçus pour soutenir votre corps pendant que vous dormez. Un oreiller peut fournir un alignement et un soutien même s’il n’est pas courbé. L’oreiller orthopédique en mousse à mémoire de forme de SnugglePedic en est un exemple. L’oreiller SnugglePedic, qui est l’un des oreillers orthopédiques les plus appréciés, est similaire aux oreillers ordinaires, mais peut soutenir la tête, le cou et les épaules. L’oreiller est fait de mousse à mémoire de forme déchiquetée et est livré avec une housse extérieure zippée. Il peut être lavé à l’aide d’une fermeture éclair micro-ventilée. Vous pouvez personnaliser l’oreiller à votre guise.

Avantages

  • Entièrement personnalisable
  • Des matériaux sûrs et sains
  • Excellent pour l’apnée du sommeil et les douleurs chroniques
  • Lavable en machine
  • Essai d’une garantie de sommeil de 90 nuits
  • Abordable

Les inconvénients

Natures Guest propose un oreiller cervical en microfibre pour soulager la douleur. L’oreiller ressemble à un nid, avec une indentation au centre et des goussets sur les bords. L’échancrure est conçue pour la tête et les goussets pour le cou ou les épaules. L’oreiller de soutien cervical Natures Guest, recommandé par les chiropraticiens pour les personnes souffrant de douleurs au cou et aux épaules, est disponible à environ 70 €.

L’oreiller cervical est livré avec une housse en coton lavable et un rembourrage en coton et pâte de bois. Vous pouvez ajuster la fermeté de votre oreiller en ajoutant ou en enlevant du rembourrage. L’oreiller est frais et confortable car le coton utilisé dans la housse et le rembourrage permet la circulation de l’air. Le tour de cou s’ajuste pour ramener votre cou au bon endroit, même lorsque vous bougez. Cet oreiller a été revendiqué comme étant bénéfique pour les personnes atteintes de discopathie dégénérative. Il ne convient pas aux dormeurs latéraux.

Avantages

  • Excellent soutien pour le cou et la colonne vertébrale
  • Deux hauteurs différentes
  • Complètement naturel
  • Fermeté réglable
  • Respirant

Les inconvénients

  • Les traverses latérales ne sont pas recommandées

Cet oreiller est conçu pour les dormeurs latéraux et a une forme en forme de croissant. Cet oreiller n’est pas fait de microfibre ou de mousse à mémoire de forme, mais de latex naturel. Cet oreiller pour dormeur latéral, totalement sûr et respectueux de l’environnement, a été fabriqué en Californie. Il est réglable et épouse la forme de votre cou, quel que soit le côté sur lequel vous dormez. Cet oreiller peut être utilisé sous votre tête pour soutenir le cou si vous dormez sur le dos. Le latex naturel est hypoallergénique et respirant. Il épouse les contours de votre corps et vous soutient tout au long de la nuit. Le prix de l’oreiller est dû au fait que le latex naturel peut être coûteux.

Avantages

Les inconvénients

  • Coûteux

L’oreiller en mousse à mémoire de forme réglable UTTU est un excellent choix si vous recherchez un oreiller orthopédique pouvant être utilisé par tous les types de sommeil. Cet oreiller est idéal pour dormir, mais il offre également un soutien lorsque vous êtes assis pendant de longues périodes au travail. Cet oreiller profilé est fait de mousse dynamique à haute densité. Il empêche l’affaissement et la transpiration. Les dormeurs latéraux trouveront le contour plus haut tandis que les dormeurs sur le ventre et le dos le trouveront plus bas. La mousse dynamique n’est pas comme la mousse à mémoire de forme. Il ne perd pas sa fermeté et retrouvera toujours sa forme d’origine, malgré tout moulage. La fibre de bambou est utilisée pour recouvrir l’oreiller. Il est lavable en machine et doux. L’oreiller réglable UTTU est moins cher que les autres options.

Avantages

  • Housse respirante
  • Fermeté réglable
  • Doux et soutenant
  • Toutes les positions de couchage sont compatibles
  • Essai de 96 nuits de sommeil
  • Abordable

Les inconvénients

  • C’est peut-être un peu trop rigide