Une Machine à Bruit Blanc Peut-elle Améliorer Le Sommeil ?

Une Machine à Bruit Blanc Peut-elle Améliorer Le Sommeil ?

Une Machine  Bruit Blanc Peutelle Amliorer Le Sommeil

Avez-vous du mal à vous endormir dans des environnements bruyants ? De nombreuses personnes ont du mal à s’endormir dans des environnements bruyants, pas seulement celles qui peuvent dormir pendant les tornades. Que faites-vous lorsque les bruits de la circulation ou que votre chien aboie toute la nuit ? Le bruit blanc pourrait être la solution que vous recherchez si vous avez du mal à vous endormir ou si vous vous réveillez fréquemment pendant la nuit.

Qu’est-ce Que Le Bruit Blanc ?

Qu’est-ce que le bruit blanc ? Le bruit blanc, en termes simples, est un son qui étouffe les bruits de fond. Lorsqu’il est utilisé pour favoriser le sommeil, il aide à étouffer les bruits de fond qui pourraient vous tenir éveillé. Il ne peut pas être créé autrement qu’électroniquement et peut ressembler un peu à une radio ou à une télévision statique. Le bruit blanc pur, qui contient des niveaux élevés d’énergie haute fréquence, n’est pas toujours agréable pour les oreilles.

Le terme bruit blanc est parfois utilisé pour décrire tout type de bruit constant ou immuable. Le bruit blanc est maintenant un terme commun pour de nombreux sons différents.

  • Les machines sonnent comme une machine à laver ou un climatiseur, etc.
  • La nature sonne comme la pluie, le tonnerre et le gazouillis des grillons.
  • Paysages sonores ambiants, bruit de foule, feu de camp crépitant, intérieur d’avion, etc.

Ces types de sons sont plus apaisants que le vrai bruit blanc pour les personnes qui veulent s’endormir. Les spécialistes recommandent les appareils à bruit blanc aux personnes qui ont du mal à s’endormir ou qui se réveillent facilement pendant la nuit.

Les Machines à Bruit Blanc Fonctionnent-elles Réellement ?

Il existe de nombreuses machines à bruit blanc sur le marché aujourd’hui. Ils sont également connus sous le nom de conditionneurs de son ou de machines à sonoriser le sommeil. Ils existent en plusieurs tailles, des options high-tech et coûteuses aux solutions simples et low-tech.

Jetons un coup d’œil au fonctionnement des machines à bruit blanc. Il peut sembler contre-intuitif de créer plus de bruit dans votre chambre pour vous aider à dormir, mais c’est précisément ce que fait le bruit. Le bruit blanc est capable de mélanger des sons externes comme la circulation, les aboiements de chiens, etc. Votre cerveau accordera moins d’attention au bruit de fond et vice versa.

Les experts disent que ce n’est pas le volume de la musique qui vous empêche de dormir, mais le contexte. Certaines personnes s’endorment dans des boîtes de nuit bruyantes. Même si vous n’êtes pas éveillé, un aboiement lointain peut déclencher une réaction de sursaut.

Le masquage sonore est une technique qui ajoute un bruit blanc ou un autre son à votre environnement de sommeil. Les signaux de bruit blanc masquent les sons qui vous tiennent éveillé et ne les étouffent pas.

Les machines à bruit blanc créent un son qui bloque les sons externes pour vous aider à vous endormir. Selon des études, ces machines se sont avérées bénéfiques pour les dormeurs à problèmes. Vous pouvez également utiliser des sons de la nature ou d’autres sons si vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser le bruit blanc de la même manière que vous le feriez avec les sons de la nature pour vous aider à vous détendre et à vous endormir.

Autres Solutions De Bruit Blanc

Il existe de nombreuses autres options pour faire du bruit blanc si vous ne voulez pas dépenser d’argent pour une machine qui fait du bruit blanc.

  • Un ventilateur – Si vous avez un ventilateur de table chez vous, vous pouvez masquer les sons externes avec. Le vrombissement du ventilateur le rend idéal pour le masquage sonore.
  • Une vieille radio ou boombox devrait fonctionner. Tout appareil doté d’un tuner FM fonctionnera. Pour créer un bruit rose, il suffit de casser l’antenne ou de composer le numéro entre les stations. Il s’agit d’une forme de bruit blanc qui peut être utilisé comme somnifère.
  • Une application : Le moyen le plus simple d’utiliser le bruit blanc pour faciliter votre sommeil est d’utiliser un smartphone. Il existe de nombreuses applications disponibles qui peuvent vous aider à mieux dormir, à la fois payantes et gratuites. Gardez à l’esprit, cependant, que certaines applications gratuites utilisent des sons de mauvaise qualité qui peuvent être irritants et non apaisants ou relaxants.

Si vous souffrez d’un trouble du sommeil sévère et que vous ne voulez pas compter sur les somnifères, les machines à bruit blanc peuvent être un excellent investissement. Il existe de nombreuses machines à bruit blanc qui peuvent être utilisées pour faciliter le sommeil. Vous pouvez dire adieu à l’insomnie.

La Marpac Sound Machine est ma machine à son préférée. La Marpac Sound Machine joue un son analogique que vous pouvez régler avec un cadran. Ils sont extrêmement durables et peuvent couvrir tous les bruits ambiants.