10 Calculatrices De Forme Physique Et De Santé Qui Changeront Votre Vie

Avons-nous toujours besoin de calculatrices de fitness alors que de plus en plus d’entreprises adoptent des technologies portables et des trackers de fitness personnels ?

Les applications et les trackers de fitness personnels peuvent être très utiles pour vous dire ce que vous avez fait. Mais qu’en est-il lorsque vous avez un objectif et que vous avez besoin de savoir combien de temps il vous faudra pour atteindre cet objectif ?

Vous voudrez peut-être savoir combien de kilos vous pouvez soulever pendant un exercice ou combien de litres d’eau vous devriez boire pendant un marathon.

Malgré quelques avancées technologiques remarquables, nous sommes encore loin d’une solution complète.

Nous avons compilé la liste suivante des 10 meilleurs calculateurs de fitness que nous utilisons régulièrement. Chacun a été sélectionné pour résoudre un problème spécifique et améliorer votre état de santé général.

1. Calculateur De Calories Brûlées

Il n’est pas facile de gérer son poids. Une raison simple pour laquelle des changements de poids rapides peuvent se produire est qu’un changement de routine, tout en maintenant le même apport calorique, peut entraîner un changement radical de votre mode de vie. Dépense calorique.

Vous ne perdrez pas la même quantité de calories si votre travail est passé d’un travail très actif à un travail presque entièrement sédentaire. Le résultat est un surplus temporaire qui entraîne une prise de poids.

Comment savoir combien de calories vous devez perdre ou ajouter à votre alimentation pour maintenir votre poids ?

Si vous cherchez à perdre du poids, mais que vous suivez déjà un régime hypocalorique, comment pouvez-vous déterminer la quantité d’exercice nécessaire pour atteindre vos objectifs ?

Calculez le nombre de calories que vous avez brûlées chaque jour, puis comparez ce nombre à la quantité que vous consommez.

Vous pouvez utiliser notre calculatrice alimentaire (numéro 7, dans notre liste) pour calculer le nombre de calories que vous mangez, mais vous devrez faire un calcul différent pour calculer les calories brûlées.

Nous aurons besoin d’une calculatrice pour le faire.

Des prédictions précises peuvent résoudre de nombreux problèmes

Les équipements de fitness en salle peuvent être utilisés pour brûler des calories.

C’est ce que vous verrez sur les vélos d’exercice allant de jusqu’à. Ils sont précis, sinon ils ne seraient pas utilisés pour fournir des commentaires sur l’affichage.

Ce n’est pas le cas. Ces commentaires peuvent être inclus par de nombreuses entreprises dans le cadre de leur système de surveillance, même si leur exactitude n’a pas été testée.

Si vous souhaitez obtenir des informations plus précises, la principale différence est que la console peut vous permettre de saisir votre poids corporel.

Vous pouvez recouper votre poids avec une calculatrice en ligne, même si vous avez la possibilité de saisir votre poids corporel sur votre tracker de fitness personnel ou votre vélo d’appartement.

Notre calculateur de calories préféré :

Nous avons trouvé très peu de calculatrices pouvant être utilisées pour calculer les calories brûlées pour une tâche ou un exercice donné.

Même les sites les plus respectés ne peuvent proposer que quelques exercices.

Cependant, nous avons trouvé un site Web qui proposait suffisamment d’activités pour correspondre à vos routines et tâches quotidiennes.

Calculatrice de calories brûlées par HealthStatus. Il propose de nombreux exercices, tels que l’aérobic, la Zumba, la course à différentes vitesses et le yoga Bikram.

Il est possible d’inclure diverses tâches ménagères telles que jardiner, couper du bois et se brosser les dents.

Comment utiliser le calculateur de calories HealthStatus

  • Étape 1 – Choisissez le format dans lequel vous souhaitez saisir vos données, impérial ou métrique.
  • Étape 2 Saisissez votre sexe, votre âge et votre taille.
  • Étape 3 Faites défiler les menus déroulants relatifs à l’exercice ou aux activités sportives, etc. Saisissez la durée de chaque activité.
  • Étape 4 Pour calculer votre dépense calorique pour toute la journée, y compris la tâche et les calories brûlées pour chaque tâche, cliquez sur le bouton Calculer

Cette calculatrice est notre préférée, bien qu’elle l’ait utilisée à quelques reprises et qu’elle ait parcouru de nombreuses autres versions en ligne, mais celle-ci reste notre préférée en raison de sa capacité à afficher une vue unique des calories brûlées chaque jour.

Nous aimerions cependant voir une petite amélioration. L’écran final affiche les calories brûlées et le temps qu’il a fallu, mais pas la durée.

Cela peut être facile à retenir pour quelques tâches seulement, mais il est utile de savoir combien de temps il faut pour saisir les informations.

2. Calculatrices Pour Les Répétitions

Les calculatrices de rep sont souvent associées aux haltérophiles qui veulent calculer leur rep max. Cependant, ils peuvent être utilisés par toute personne qui s’entraîne avec des poids, quels que soient ses objectifs à long terme.

Si vous envisagez de changer votre routine de répétitions élevées en répétitions inférieures, vous voudrez peut-être savoir combien de répétitions vous pouvez faire.

N’oubliez pas qu’aucun calculateur de répétition n’est parfait. Cela signifie que si votre représentant max est calculé à 136 kg, vous ne pourrez peut-être soulever que 132 kg ou même 141 kg.

Ceux-ci sont destinés à être une estimation approximative de la cible que vous devriez viser. Cela vous suffit souvent pour planifier le poids que vous allez soulever pendant les séries d’échauffement.

Certaines personnes pensent que votre maximum d’une répétition doit être ajusté pour tenir compte de l’exercice. Cependant, nous n’avons vu aucun avantage à cela.

Cette calculatrice est également utile pour prévenir les blessures. Vous ne voudrez peut-être pas faire une seule répétition maximum en raison du stress que cela peut causer à votre SNC si vous vous entraînez trop souvent.

Notre calculateur max d’un représentant préféré :

Bien qu’il existe également un outil similaire sur Bodybuilding.com, nous préférons la calculatrice ExRx.net.

Ce site, comme Bodybuilding.com, vous permet de calculer votre maximum d’un représentant en fonction d’un poids et d’une plage de représentants spécifiques. Il existe également des pourcentages utiles pour ce maximum d’un représentant.

Ensuite, vous pouvez comparer cela à un tableau pour déterminer le nombre de répétitions que vous pouvez faire avec un poids donné. Il est généralement compris entre 1 et 15.

ExRx.net comprend des estimations de Baechle ainsi que dos Remedios, tandis que Bodybuilding.com est un site qui se concentre uniquement sur la formule de Brzyckis.

Il n’y a que des différences mineures dans les formules. Cependant, vous pouvez en trouver un qui est plus précis pour vos niveaux de force et décider de l’utiliser dans de futurs calculs.

Comment utiliser le calculateur de représentation ExRx

  • Étape 1 Entrez votre poids maximum pour cet exercice. Cela pourrait être n’importe quoi, des soulevés de terre aux squats.
  • Étape 2 Entrez le nombre de fois que vous avez soulevé ce poids (Reps Performed).
  • Étape 3 Cliquez sur Calculer
  • Étape 4 facultative : Vous pouvez maintenant calculer votre maximum d’un représentant et les pourcentages.

Le tableau ci-dessous peut être utilisé pour choisir votre plage de répétition cible. Vous pouvez ensuite sélectionner la formule que vous souhaitez suivre et faire correspondre le pourcentage à la cellule qui lui correspond.

Imaginez, par exemple, que vous venez de presser 136 kg pour 10 répétitions. Maintenant, vous voulez changer votre entraînement afin de n’avoir besoin que de 6 répétitions de la série la plus forte.

Entrez 300 pour le poids soulevé et 10 pour les répétitions effectuées. Appuyez ensuite sur Calculer.

Si vous suiviez la formule de Brzyckis, vous examineriez le pourcentage de répétitions correspondant à notre plage cible de 6, qui s’avérerait être de 83 %.

Si vous regardez les pourcentages, 85% est le plus proche. Cela signifie que vous devez soulever 154 kg pour 6 répétitions afin de maintenir votre force même si vous changez votre routine.

3. Calculatrice De L’indice De Masse Corporelle (IMC)

Les professionnels de la santé utilisent l’IMC pour déterminer votre poids corporel. Il est utilisé pour vous classer dans l’une des quatre catégories suivantes : normal, poids insuffisant, surpoids ou obésité.

Cette calculatrice a été incluse dans notre liste car elle peut être utile à de nombreuses personnes. Cependant, nous reconnaissons que tous les cas ne sont pas identiques.

Si vous êtes un bodybuilder ou un powerlifter, le signe le plus évident est lorsque votre corps a beaucoup de muscles.

En effet, le poids musculaire est disproportionné par rapport à votre taille sur l’échelle de l’IMC.

C’est un bon indicateur de votre poids corporel, ce qui peut indiquer si vous êtes plus à risque de développer des problèmes de santé.

Notre calculateur d’IMC préféré :

Nous aimons la simplicité avec laquelle il est possible de remplir l’outil de la National Heart Foundation. Cependant, nous avons un nouveau favori : le calculateur de poids santé IMC (NHS).

Bien que les échelles coulissantes n’aient pas le même poids et la même hauteur, il est toujours très facile de saisir certaines informations de base. Il tient également compte des différences entre les enfants et les adultes.

Vous pouvez sélectionner l’option qui décrit le mieux votre niveau d’activité personnel après avoir entré votre sexe, votre âge et votre taille.

Cliquez sur Suivant pour voir beaucoup d’informations sur votre IMC. C’est facile à lire et à comprendre.

Si votre IMC n’est pas dans une plage saine, vous pouvez le voir, ainsi que les plages basées sur vos informations. Vous pouvez également voir votre apport calorique quotidien recommandé.

Vous pouvez même obtenir un code d’intégration si vous possédez un site Web de fitness.

4. Calculateur D’hydratation

L’objectif principal d’un calculateur d’hydratation est de calculer votre consommation d’eau quotidienne.

De nombreuses études ont montré l’importance de l’eau pour maintenir un mode de vie sain et maximiser vos entraînements.

Semblable au nombre de calories que vous devriez consommer chaque jour, la quantité d’eau que vous devriez boire est déterminée par une variété de facteurs environnementaux et physiques.

Ces facteurs comprennent le sexe, l’environnement et l’intensité de l’exercice, ainsi que le poids corporel.

Vous pouvez rapidement vous déshydrater si vous ne buvez pas assez d’eau, surtout si vous faites de l’exercice cardio ou du sport par une chaude journée.

La déshydratation peut provoquer des crampes musculaires et de la fatigue. Ce n’est pas seulement préjudiciable aux résultats de votre entraînement, mais aussi à votre santé globale.

Récemment, l’Université du Michigan a produit un document qui suggérait ce qui suit concernant l’hydratation lors de l’exercice.

  • Avant : 17-567 g. minimum 2 heures avant de commencer l’exercice
  • Pendant : 7-283 g. Buvez de l’eau toutes les 10 à 20 minutes.
  • Après : 16-680 g. pour chaque livre de sueur perdue

Cependant, il est difficile de savoir quels sont vos besoins en eau sans en savoir plus sur les facteurs que nous avons listés.

Même un rapport de l’Institute of Medicine sur les apports nutritionnels de référence recommandait que les femmes consomment 2,7 litres (2,580 grammes) par jour et les hommes 3,7 litres (3,544 grammes).

Les chercheurs ont également déclaré que 20% de l’apport en eau proviendrait de la nourriture et 80% des boissons.

Notre calculateur d’hydratation préféré

Nous avons tendance à suivre les recommandations de l’Institute of Medicine pour les calculs de l’apport quotidien en eau.

Il existe également un calculateur d’eau quotidien Bodybuilding.com qui calcule votre quantité recommandée uniquement en fonction du poids corporel. Cela pourrait être plus approprié pour les enfants et les jeunes adultes.

Il s’agit de la consommation d’eau quotidienne recommandée. Cependant, il existe des exceptions.

Les marathons sont, par exemple, l’un des événements les plus difficiles que vous puissiez faire pour perdre de l’eau par la transpiration.

Des études suggèrent que vous utilisiez un ensemble de règles complètement différent dans ce cas que la déclaration consultative IMMDA du professeur d’exercice et de sciences du sport, Université de Cape Town, Afrique du Sud.

Cela a conduit à la conclusion que les athlètes d’élite peuvent courir avec 200 800 ml/heure, mais pas plus de 400 800 ml/heure. Ceci est fait pour réduire le risque d’hyponatrémie.

CamelBak est notre outil préféré pour entraîner la consommation d’eau. Il a la meilleure interface utilisateur et les meilleures explications.

Cela pose aussi beaucoup de questions. Il calcule si votre apport actuel est suffisant pour votre âge et votre morphologie ou si vous devez apporter des modifications.

5. Calculateur De Risque Pour La Santé Lié à La Tension Artérielle

Avant de pouvoir utiliser cette calculatrice, vous devrez déterminer votre tension artérielle actuelle.

C’est quelque chose que vous pouvez faire à la maison dans la plupart des cas. Votre médecin peut vous le recommander si vous avez une condition médicale.

Il est important de se rappeler que les facteurs d’influence doivent être les mêmes pour chaque test.

Cela inclut la température de votre chambre, le temps depuis votre dernier exercice, le temps depuis que vous avez bu de la caféine et tous les médicaments que vous avez pris.

Comment tester sa tension artérielle à la maison

Nous vous recommandons de consulter le guide de WebMD pour vérifier votre tension artérielle à domicile, afin de ne pas répéter d’excellentes informations.

Le calculateur de tension artérielle recommandé

C’est un long processus, mais c’est le meilleur outil dont nous disposons.

L’American Heart Association dispose d’un outil qui vous posera des questions sur votre santé et vos caractéristiques physiques, ainsi que sur vos lectures de tension artérielle systolique (et diastolique).

Le calculateur basera tout conseil concernant votre santé sur la plus élevée de ces deux lectures, exprimée en pourcentage du maximum.

Si vous appartenez à la catégorie haute ou très haute, c’est une bonne idée de changer votre mode de vie. La prochaine étape consistera à déterminer si vous pouvez apporter des modifications.

Votre capacité à mener une vie saine déterminera comment votre catégorie de risque change.

Le résumé de vos facteurs de risque de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, d’insuffisance cardiaque et de risque de le développer s’affichera.

6. Calculateur De Calories

Vous pouvez perdre du poids, prendre du poids ou simplement maintenir votre poids en connaissant votre apport calorique.

Cependant, les calories ne sont pas toujours égales. 1 g de matières grasses contient 9 calories et chaque gramme de glucides ou de protéines contient 4 calories.

De nombreux calculateurs en ligne peuvent vous donner le poids nécessaire pour maintenir votre poids actuel. Vous pouvez influencer cela par votre sexe, votre âge, votre taille et votre poids.

Il est recommandé de manger 500 calories de moins chaque jour si vous essayez de perdre du poids.

Si vous voulez perdre du poids, vous devez viser 500 calories de plus que votre apport quotidien recommandé. La mesure de 500 calories est basée sur un gain ou une perte constant d’environ 1 lb chaque semaine.

Ce n’est pas si facile. En outre, vous devez tenir compte de votre consommation quotidienne de calories due à l’activité physique.

L’équation de Harris Benedict (et les apports nutritionnels de référence) sont deux des meilleures ressources de recherche que vous pouvez utiliser pour calculer ce nombre. Ils ont été compilés par l’Institute of Medicine, en 2005.

Notre calculateur de calories quotidien préféré :

Il existe de nombreux calculateurs de calories quotidiens en ligne, mais notre préféré est la Mayo Clinic.

Comment utiliser le calculateur de calories Mayo Clinic :

  • Étape 1 Saisissez votre sexe, votre âge, votre taille et votre poids.

Si vous le trouvez plus facile, vous pouvez également passer aux unités internationales.

  • Étape 2 Sélectionnez la quantité d’activité physique qui, selon vous, représente le mieux votre journée. Ces exemples incluent tout, du très peu d’exercice à la course très intense ou à d’autres exercices la plupart du temps.
  • Étape 3 Cliquez sur le bouton Calculer pour accéder à l’écran où vous pouvez déterminer votre apport calorique quotidien afin de maintenir votre poids.

    De plus, vous verrez des recommandations pour d’autres niveaux d’activité. Ceux-ci peuvent être utilisés pour vous guider les jours où votre activité est plus élevée ou plus faible.

  • 7. Calculateur De Calories Alimentaires

    Maintenant que vous avez une idée du nombre de calories que vous devriez consommer chaque jour pour atteindre votre objectif de perte de poids, comment pouvez-vous déterminer le nombre de calories que contient chaque aliment ?

    Cela va au-delà de la nourriture. Cela peut faire une grande différence dans le succès de votre régime alimentaire.

    Notre calculateur de calories alimentaires préféré :

    Il va falloir tricher et dire qu’on a en fait deux favoris. L’un en raison de la vaste base de données d’options de restauration et de boissons, et l’autre parce qu’il est facile à utiliser et possède des fonctionnalités vraiment utiles.

    Nous sommes un grand fan de MyFitnessPal car ils ont tellement d’aliments et de boissons dans leur base de données.

    Ils comprennent tous les articles que vous vous attendez à trouver dans votre épicerie hebdomadaire. Cependant, ils contiennent également des informations sur des restaurants de restauration rapide spécifiques.

    C’est l’endroit où aller si vous voulez savoir combien de calories il y a dans un McDonald’s Cheeseburger.

    Vous pouvez apporter vos calories de nourriture et de boisson à l’ensemble de la base de données de plus de 4 millions d’articles.

    Un autre avantage de l’application MyFitnessPal est la possibilité de la télécharger directement sur votre smartphone ou votre tablette. Il est ainsi plus facile de décider rapidement où manger dans un restaurant ou quel est le meilleur endroit pour acheter cet aliment particulier.

    On passe maintenant sur CalorieKing, notre site préféré pour découvrir le contenu nutritionnel des aliments.

    CalorieKing : Comment l’utilisez-vous ?

    CalorieKing propose de nombreuses options que vous pouvez utiliser, même si le site Web MyFitnessPal est assez explicite.

    Au lieu de pouvoir taper un terme de recherche dans le champ de recherche, une liste contenant les marques populaires et les catégories d’aliments que vous pouvez utiliser pour affiner votre sélection vous est présentée.

    • Étape 1 – Trouvez un restaurant ou un endroit où manger.
    • Étape 2 Sélectionnez l’élément qui correspond le mieux à vos critères de recherche. Cela affichera à la fois les informations nutritionnelles et la possibilité de sélectionner différentes tailles de portion.

      Vous pouvez également voir combien d’exercice est nécessaire pour brûler les calories, et vous avez la possibilité de comparer cet aliment à des options similaires.

    • Étape 3 Pour utiliser l’outil de comparaison de CalorieKings, cliquez sur l’option Comparer les aliments.
    • Étape 4 : La comparaison côte à côte des éléments s’affichera. Vous pouvez modifier les éléments que vous comparez à tout moment, même si votre comparaison est limitée à deux éléments.

    La seule véritable amélioration de CalorieKing (que nous ne pouvions trouver sur aucun autre site) est la capacité de filtrer les aliments en fonction d’exigences spécifiques.

    Les deux sites que nous avons mentionnés ont de grandes bases de données sur les aliments et les boissons, mais aucun ne vous permet de rechercher une plage de calories spécifique.

    Vous pourriez être intéressé par une liste de desserts contenant 20 g de protéines par portion et moins de 300 calories. Sur la base des informations disponibles, cela semble probable.

    Nous savions également que MyFitnessPal propose un calculateur pour déterminer le nombre de calories que vous avez brûlées en effectuant un exercice spécifique pendant un temps donné.

    Cela ne tient pas compte de votre poids, mais nous l’avons trouvé tout aussi intuitif que celui que nous avons recommandé.

    8. Calculateur De Distance D’itinéraire De Course

    Il existe de nombreuses raisons de calculer la distance pour votre course.

    Peut-être venez-vous de voyager dans un nouvel endroit et recherchez-vous un plan d’entraînement qui correspond à celui de votre domicile, ajoutez quelques kilomètres ou modifiez votre itinéraire.

    Ces données de distance peuvent être utilisées pour calculer les calories brûlées en courant, en tenant compte de votre vitesse et de votre poids corporel.

    La partie difficile est de trouver un itinéraire fiable pour courir.

    Google Maps peut être utilisé pour trouver des distances entre deux points, mais ce n’est pas très utile. Ce serait formidable si vous pouviez stocker vos entraînements et les partager avec d’autres. Vous pouvez également rechercher des entraînements d’autres personnes en fonction d’un emplacement spécifique.

    La plupart des sites n’offrent pas l’intégration de Google Maps, bien qu’ils puissent avoir certaines fonctionnalités de base telles que l’ajout de votre itinéraire de retour.

    Nous avons trouvé un site Web qui est un excellent calculateur de distance. Il dispose également d’une variété de fonctionnalités utiles qui peuvent vous aider à analyser vos performances.

    Notre calculateur de distance d’itinéraire préféré :

    MapMyRun vous permet de choisir parmi de nombreux itinéraires de course autour de votre région, de les filtrer jusqu’à la distance que vous préférez, puis d’afficher l’itinéraire complet avec l’altitude et la distance.

    Vous pouvez même voir le temps le plus rapide du créateur de l’itinéraire et vous le faire envoyer par téléphone afin de pouvoir le suivre lorsque vous courez.

    Vous pouvez également utiliser l’outil de création d’itinéraire MapMyRun pour créer vos propres itinéraires. Il possède de nombreuses fonctionnalités utiles.

    Certains planificateurs d’itinéraires vous demandent de tracer un itinéraire sur les routes ou les chemins que vous désirez. Cela vous permet de choisir un point de départ et d’arrivée, puis de créer l’itinéraire le plus rapide.

    L’itinéraire peut alors être ajusté jusqu’à ce qu’il atteigne la distance souhaitée.

    Vous pouvez faire plus que simplement planifier un itinéraire. Vous pouvez enregistrer votre nourriture et vos séances d’entraînement pour créer un objectif de remise en forme.

    Ces objectifs sont actuellement basés sur la distance et la fréquence d’entraînement. Cependant, des plans sont en place pour étendre cela afin d’inclure des objectifs de perte de poids ainsi que des objectifs de calories brûlées.

    MapMyRun est un service gratuit. Vous pouvez accéder gratuitement aux fonctions de calcul de distance de base et aux fonctions de planification d’itinéraire. Cependant, vous devrez payer un abonnement payant pour avoir accès à l’entraînement par intervalles et à l’analyse de la fréquence cardiaque ainsi qu’aux plans d’entraînement et à de nombreuses autres fonctionnalités.

    Lorsque vous vous connectez, cela supprimera également toutes les publicités du site.

    Les abonnements actuels sont disponibles soit par mois, soit par année civile.

    9. Calculatrice Du Cycle De Sommeil

    Il est facile de perdre de vue l’importance d’une bonne nuit de sommeil lorsque nous sommes tellement concentrés sur les régimes, les performances d’entraînement et l’établissement d’objectifs.

    Il est également difficile de surveiller vos habitudes de sommeil si vous ne savez pas comment faire des exercices de cardio ou d’haltères.

    Il existe maintenant de nombreuses entreprises qui intègrent la surveillance des habitudes de sommeil dans leurs trackers de fitness en tant que technologie portable.

    Le programme surveillera vos habitudes de sommeil, puis générera un graphique d’analyse facile à lire qui peut être utilisé pour comparer les tendances historiques.

    Combien de temps dormons-nous vraiment ? Y a-t-il un moment où il vaut mieux se lever et se coucher ?

    Tout dépend de la rapidité avec laquelle vous vous endormez, ce que vous pouvez apprendre en consultant les données de sommeil de votre tracker de fitness personnel. Aussi, combien de temps dure chaque cycle de sommeil.

    Notre calculateur de cycle de sommeil préféré :

    SleepTiming est basé sur une valeur fixe de 7,5 heures de sommeil. C’est en plein milieu de la recommandation quotidienne de 7-8 heures.

    Deux options s’offrent à vous : calculer l’heure à laquelle vous devez vous réveiller ou l’heure à laquelle vous devez vous coucher. Entrez simplement le temps qu’il faut pour s’endormir et la durée de chacun de vos cycles de sommeil.

    Si vous n’êtes pas sûr de la durée de votre cycle de sommeil, 90 minutes seront utilisées par défaut.

    Le temps dont vous aurez besoin pour vous réveiller ou dormir est basé sur 7,5 heures de sommeil. Il y a 3 fois à proximité.

    Ces 3 temps sont un multiple de la durée de votre cycle de sommeil en minutes. Cela garantit que vous ne vous réveillez pas en cours de cycle.

    Pourquoi 90 minutes sont la durée par défaut du cycle de sommeil et non 100 ?

    Ce chiffre est conforme à notre recommandation de 7,5 heures de sommeil. Il est divisé en 5 cycles (5×90 = 450 min ou 7h30). Mais quelle preuve cela signifie-t-il que 90 minutes représentent la durée totale du cycle ?

    Ce concept a été documenté pour la première fois dans une étude de 1957 par W.Dement (Université de Chicago) et N.Kleitman (Département de physiologie, Université de Chicago). Ils ont observé que le sommeil paradoxal se produit à environ 90 minutes d’intervalle chez les adultes.

    Une étude récente sur les tendances systématiques à travers la nuit dans les cycles de sommeil humain montre que ces cycles de sommeil ne durent pas 90 minutes. En effet, environ 70 % des sujets avaient des cycles de sommeil de plus de 20 minutes.

    À titre indicatif, 90 minutes devraient être utilisées. Après quelques semaines de sommeil sur des cycles de 90 minutes, voyez comment vous vous sentez. Passez ensuite à des cycles de 80 minutes pendant les trois semaines qui suivent.

    Pendant trois semaines supplémentaires, vous pouvez passer à des intervalles de 100 minutes pendant encore 3 semaines. Cela vous permettra de déterminer quel cycle de longueur est le plus efficace pour votre corps. FitBit, un tracker de fitness personnel qui suit et affiche les données de sommeil, peut être très utile.

    10. Calcul De Votre Fréquence Cardiaque Maximale

    De nombreux équipements de fitness modernes fournissent des informations sur votre fréquence cardiaque de la même manière que vous brûlez des calories.

    Cette fonctionnalité est une fonctionnalité standard sur la plupart des appareils elliptiques, des machines d’exercice et des tapis roulants de niveau moyen à élevé. Les capteurs manuels de fréquence cardiaque sont la méthode la plus couramment utilisée pour mesurer la fréquence cardiaque.

    Les capteurs manuels sont le type de mesure le plus courant que nous ayons vu. Cependant, il existe d’autres options, telles que des émetteurs intra-auriculaires et des sangles de poitrine pour la fréquence cardiaque. Ceux-ci peuvent être utilisés pour transmettre votre fréquence cardiaque à des appareils de fitness modernes.

    Pourquoi voudrions-nous connaître notre rythme cardiaque maximal ?

    Beaucoup pensent que faire de l’exercice tout en maintenant une certaine quantité de votre fréquence cardiaque maximale peut conduire à des résultats différents.

    70 % est la plage idéale pour brûler les graisses, et 90 % est plus adaptée à un entraînement par intervalles à haute intensité pour augmenter l’endurance et la capacité aérobie.

    Vous devrez fournir des informations de base sur vous-même afin de donner une rétroaction précise. Votre âge.

    Quelle est la formule ?

    Il existe sept équations différentes, certaines spécifiques au sexe, mais chacune est basée sur votre âge.

    Bien que l’American Heart Association et bien d’autres croient encore au calcul de base de 220 ans, ce n’est pas toujours correct.

    Ce calcul est extrêmement facile à retenir en raison de sa simplicité. C’est probablement l’un de ses plus grands avantages. Il sous-estimera toujours votre rythme cardiaque maximal.

    La révision la plus récente était spécifique au sexe et était basée sur la recherche de l’Université Northwestern en 2010. Martha Gulati et al. ont déterminé que la fréquence cardiaque maximale des femmes est de 206 (0,88 x l’âge).

    Si vous recherchez une formule qui peut être soutenue par une étude plus large d’hommes et de femmes d’un large éventail d’âges, cela vaut la peine de consulter l’étude de fitness The HUNT par U. Wisloff.

    L’étude a inclus 3320 hommes, femmes et enfants en bonne santé âgés de 18 à 89 ans. Ils ont ensuite été divisés en groupes d’âge de 10 ans.

    Ils ont également examiné si la formule était différente en fonction du sexe, du niveau d’activité ou de l’IMC.

    Ces résultats n’ont montré aucune différence entre les groupes avec une formule convenue de 211 0,64x Age. Ils ont également constaté que l’erreur standard de 10,8 battements/minute doit être prise en compte.

    Notre calculateur de fréquence cardiaque préféré :

    Nous recommandons la calculatrice du Dr Wisloff sur la base des preuves de l’étude. Cette calculatrice utilise la formule exacte jugée efficace dans l’étude. Il vous permet également d’ajouter des bêta-bloquants.

    Bonus : 11. Tableau Des équivalents De Perte De Poids

    Ceci n’est pas une calculatrice. Cependant, cela peut vous aider à visualiser le poids que vous souhaitez perdre.

    Il peut être facile de sous-estimer le poids de 2kg perdu ou gagné quand on le voit sur la balance.

    Bien que notre tableau soit probablement un peu plus élevé que nécessaire, vous ne savez jamais quand vous aurez besoin de savoir combien un tigre de Sumatra a grandi.

    Conclusion

    Ce sont les 10 calculatrices que nous utilisons au quotidien. Chacun est choisi pour sa capacité à résoudre un type de calcul différent.

    Ils partagent tous une chose en commun : leur capacité à améliorer et à maintenir un corps plus fort, lorsqu’ils sont utilisés dans le cadre de vos routines quotidiennes de remise en forme et de santé.