Comment Les Médias Sociaux Ont Inspiré Sheena G. à Perdre 67 Livres
Lisez la suite pour voir l’incroyable transformation de Sheena.

Nom : Sheena G.

Nom d’utilisateur : D2S100 (membre depuis 2013)

Âge : 30 ans Taille : 5’3 cm

AVANT Poids : 116 kg Robe/Pantalon Taille : 16/18

APRÈS Poids : 85 kg Taille robe/pantalon : 8/10

Il a fallu 13 mois à Sheena pour perdre initialement 45 kg.

: Comment était ta vie avant de rejoindre ?

Avant de commencer mon parcours de perte de poids, je ne pensais pas beaucoup à ce que je mangeais ou à la quantité d’exercice que je faisais. Je mangeais presque tous les jours au fast-food et je ne buvais jamais d’eau ni ne mangeais de légumes. Je me suis toujours aimée, mais je ne me souviens pas d’un moment où je n’aurais pas souhaité être plus petite, peu importe à quel point je me sentais grande et belle.

« C’est un changement de style de vie permanent – un voyage sans fin – pas un régime temporaire. »

: Quelle a été votre inspiration pour faire un changement ?

« Je me suis dit « excuses ou résultats ». Peu importe la validité de l’excuse, je devais en choisir une. J’ai choisi les résultats. »

J’ai eu un petit revers après la mort de mon père et d’autres problèmes majeurs dans la vie, et j’ai repris 14 kg. Je suis de retour sur la bonne voie maintenant, cependant, et je continue d’avancer vers mon objectif. Je veux que les gens sachent que la vie arrive et que c’est bien de reprendre du poids. L’important est de ne pas abandonner. Il faut juste continuer, continuer à travailler. C’est un changement de style de vie permanent – un voyage sans fin – pas un régime temporaire. Il y aura des bosses sur la route et des revers occasionnels, mais vous n’échouerez que lorsque vous abandonnerez.

: Comment vous a aidé à perdre du poids ?

Il m’a fallu 13 mois pour perdre 45 kg. J’ai utilisé pour les articles et les informations. Je trouve motivant de lire les histoires de réussite d’autres personnes qui ont vécu un parcours similaire et de découvrir des détails sur la façon dont elles ont transformé leur vie. J’ai également utilisé les séances d’entraînement pour des idées lorsque je faisais de l’exercice à la maison.

: Quel était votre système de soutien ?

« J’ai participé à 20 courses organisées en 2015, dont deux semi-marathons. »

: Quelle est votre façon préférée de vous entraîner ?

« Il y aura des bosses sur la route et des revers occasionnels, mais vous n’échouez que lorsque vous abandonnez. »

: Quel est votre programme d’exercices hebdomadaire ?

Pour moi, il s’agit d’être cohérent. Mon objectif est de m’entraîner tous les jours pendant au moins 25 minutes. Chaque jour ne doit pas être intense, mais chaque jour, je dois faire quelque chose pour garder mon corps en mouvement. Mon programme d’exercices change beaucoup. Certains jours, je vais à la salle de sport avant le travail et certains jours, j’y vais le soir après avoir donné une douche à mon fils. Quand j’y vais, je fais à la fois du cardio et de la musculation. Le week-end, j’aime le mélanger avec du yoga aérien, des entraînements SWEAT ou de la pole dance.

« Mon objectif est de m’entraîner tous les jours pendant au moins 25 minutes. »

: Qu’est-ce qu’une journée type de repas et de collations ?

Je mange habituellement une ou deux collations et trois repas par jour. Mon repas préféré est le chili de dinde hachée et mon petit-déjeuner préféré comprend des œufs durs. Mon meilleur conseil alimentaire serait de trouver des moyens de rendre les choses que vous aimez plus saines.

« Mon meilleur conseil alimentaire serait de trouver des moyens de rendre les choses que vous aimez plus saines. »

: Quelle est la gamme de calories que vous consommez par jour ?

Je mange généralement entre 1 300 et 1 500 calories par jour.

: Quels sont les aliments de base sains qui sont toujours dans votre cuisine ?

J’ai toujours ma bouteille d’eau, Tupperware et autres contenants pour ma préparation de repas pour la semaine et une citation de motivation inspirante sur mon réfrigérateur. J’ai aussi toujours mon yogourt Chobani Almond Coco Loco préféré sous la main pour quand j’ai des envies.

« J’aime faire la préparation des repas le dimanche. »

: Comment élaborez-vous une stratégie pour les repas ?

J’aime faire la préparation des repas le dimanche. J’en fais assez pour mes déjeuners et petits déjeuners de la semaine. Je vais habituellement faire les courses une fois par semaine (deux fois par semaine si je fais du jus).

: Quel est le plus grand défi auquel vous avez dû faire face ?

Le plus grand défi auquel j’ai dû faire face a été de faire face à la mort de mon père. Mon père a reçu un diagnostic de cancer du foie en octobre 2014. Son état a rapidement progressé et empiré. Je passais une grande partie de mon temps à me rendre à l’hôpital, mais je devais aussi continuer à vivre : aller au travail, m’occuper de mon fils, m’entraîner, préparer les repas, aller en classe et trouver le temps de terminer mes devoirs.

« Je mange habituellement une ou deux collations et trois repas par jour. »

Je me suis dit « excuses ou résultats ». Peu importe la validité de l’excuse, je devais en choisir une. J’ai choisi les résultats. J’ai choisi de continuer à me battre pour mes objectifs et de ne pas utiliser la maladie de mon père comme raison de manger émotionnellement.

J’ai terminé mon MBA en décembre 2014 et mon père est décédé en janvier 2015. J’ai atteint mon objectif initial de perte de poids de 45 kg un mois plus tard, en février. Au lieu d’abandonner, je me suis rappelé à quel point mon père était fier de moi pour avoir finalement changé mon style de vie, et j’ai utilisé cela comme motivation dans mon voyage.

« Les histoires de réussite des autres m’inspirent pour continuer à pousser. »

: Quel est votre plus grand secret de réussite que vous souhaitez partager avec les autres ?

Le plus grand secret est qu’il n’y a AUCUN secret !

  • Embrassez le voyage.- Changez votre façon de penser !
  • Faites vos propres recherches (Google, Instagram, livres, magazines) !
  • C’est votre voyage, alors trouvez ce qui fonctionne pour vous !
  • Ne soyez pas si dur avec vous-même si vous vous trompez. C’est ce que tu fais après qui compte.
  • Utilisez toutes vos ressources (Instagram, YouTube, Pinterest, Calorie Tracker et d’innombrables autres applications de santé et de fitness).
  • C’est pour la vie, vous n’avez donc pas à tout changer du jour au lendemain. Prenez-le un jour à la fois.
  • Buvez votre eau ! Suivez vos repas. Prévoyez du temps pour vos entraînements.

« C’est pour la vie, donc vous n’avez pas à tout changer du jour au lendemain. »

: Comment est ta vie maintenant ?

Je suis toujours là pour atteindre mon objectif final de 61 kg : les voyages de perte de poids n’ont pas de fin. Je lis encore des articles sur la motivation. Les histoires de réussite d’autres personnes m’inspirent pour continuer à pousser. J’aime mon corps. Certains jours, je peux être dur avec moi-même car je ne suis pas là où je veux être, mais ensuite je me rappelle tout le chemin que j’ai parcouru. Je suis au jour 16 du défi 2S100, donc je m’entraîne tous les jours pendant au moins 25 minutes. Je suis inscrit à certaines courses à venir et je fais le suivi de mes repas. Ma plus grande amélioration globale de la santé est de pouvoir suivre mon fils de 4 ans. Maintenant c’est « maman, ralentis » au lieu de l’inverse !

« Ma plus grande amélioration globale de la santé est de pouvoir suivre mon fils de 4 ans. »

Ann Rusnak est la responsable principale de la communauté de LIVESTRONG. Sa quête pour perdre du poids avant que le bébé ne termine l’école primaire a suscité un intérêt pour la santé et la forme physique qui continue d’être une passion à ce jour. Elle adore la randonnée et le yoga, et pense que le meilleur exercice est celui que l’on peut faire avec un bon ami. Au fil des ans, le désir d’Ann de s’adapter à une certaine taille a évolué vers ce qu’elle considère comme l’objectif le plus important de se sentir bien et d’avoir l’énergie nécessaire pour vivre pleinement sa vie.