Comment Manger Du Tahini Et Perdre Du Poids
Un bol de tahini fait maison à côté d’un tas de graines de sésame.

Le broyage des graines de sésame donne une pâte appelée tahini qui a une consistance et une texture similaires au beurre de cacahuète. Le tahini contient environ 85 calories d’une seule cuillère à soupe et 7,2 g de matières grasses, selon Food.com. Vous pouvez acheter du tahini sous forme de produit frais ou dans un pot, vous devrez donc lire attentivement les étiquettes pour déterminer si le produit de tahini contient des ingrédients supplémentaires tels que des huiles qui peuvent augmenter la teneur en calories et en matières grasses. Si vous suivez un régime amaigrissant et que vous souhaitez manger régulièrement du tahini, vous devrez prendre des mesures prudentes pour vous aider à atteindre votre objectif de poids.

Étape 1

Préparez une vinaigrette avec du tahini. Cela vous permet d’obtenir le goût du tahini sans avoir besoin d’en utiliser une grande quantité. Mélangez le tahini avec des saveurs telles que l’ail et le citron pour une explosion de saveurs éclatantes qui habillera votre salade. Assurez-vous de ne pas surcharger votre salade avec la vinaigrette. Au lieu de cela, ajoutez une petite quantité à la salade, juste assez pour humidifier la laitue et les autres composants.

Étape 2

Utiliser comme arôme. Au lieu d’utiliser du tahini en remplacement du beurre de cacahuète sur une tranche de pain, essayez d’utiliser du tahini dans un plat. Ajouter une petite quantité de houmous comme trempette pour les carottes, le céleri, les concombres ou d’autres légumes. Vous pouvez également ajouter une petite quantité à une marinade ou à une sauce pour faire sauter.

Étape 3

Gardez une trace de ce que vous mangez, y compris une estimation de votre consommation de tahini. Chaque fois que vous prenez un repas ou une collation, prenez le temps d’écrire non seulement ce que vous avez mangé, mais également la taille de la portion dans un journal alimentaire. Si vous avez préparé une vinaigrette ou une marinade à partir de tahini et d’autres ingrédients, décomposez les composants et indiquez ce que vous avez utilisé. Ces éléments ajoutent des calories et des graisses à votre alimentation, vous devez donc les inclure dans vos calculs quotidiens.

Étape 4

Évaluez votre perte de poids et votre régime alimentaire. Une fois que vous avez une semaine ou deux d’un journal alimentaire, vous pouvez examiner dans quelle mesure votre alimentation fonctionne pour la perte de poids. Si vous montrez une perte de poids, votre régime alimentaire peut bien fonctionner pour vous, mais si vous montrez un gain de poids significatif, vous devrez peut-être supprimer plus de graisses et de calories de votre alimentation. Vous n’avez pas besoin de supprimer les aliments comme le tahini, mais vous devrez peut-être réduire votre consommation pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Pointe

Au lieu de manger du tahini fréquemment, faites du tahini un régal, par exemple lors d’occasions spéciales ou lorsque vous atteignez un objectif particulier dans votre parcours de perte de poids.

Avertissement

Consommer des quantités importantes de matières grasses telles que celles que l’on trouve dans le tahini pourrait augmenter votre risque d’hypercholestérolémie et de complications telles que les maladies cardiaques.